FILM : Dans Un Jardin Qu’on Dirait Éternel de TATSUSHI OMOR

FILM : Dans Un Jardin Qu’on Dirait Éternel de TATSUSHI OMOR

Dans Un Jardin Qu'on Dirait Éternel de TATSUSHI OMORI est un long-métrage d'une beauté absolue, Un pur moment de contemplation rythmé par la musicalité des gestes, mêlés à la noblesse des traditions japonaises.

Un voyage infiniment enrichissant au cœur d'un pays qui a su conservé l'âme de ses ancêtres, pour mieux les transmettre à la nouvelle génération. J'ai adoré la délicatesse et l'élégance du scénario, une écriture remarquable rendant hommage a la magie du pays du soleil levant.

TATSUSHI OMORI explore la beauté et l'immensité des traditions d'un œil discret presque invisible. Chaque mot, chaque geste, chaque déplacement a une signification particulière. Une plongée au fond de notre âme perdue dans la modernité absurde d'une époque qui nous dépasse et nous domine à la fois ...

FILM : Dans Un Jardin Qu’on Dirait Éternel de TATSUSHI OMOR

Dans Un Jardin Qu'on Dirait Éternel plonge le spectateur dans une des plus anciennes traditions japonaises, qui n'est autre que la cérémonie du thé.

Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s'initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l'edition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. Au fil du temps, elle découvre la saveur de l'instant présent, prend conscience du rythme des saisons et change peu à peu son regard sur l'existence. Michiko, elle décide de suivre un tout autre chemin.

Le film est adapté du livre de Noriko Morishita, une œuvre extraordinaire qui dévoile l'art et la manière de la cérémonie du thé, et ses conséquences positives sur sa vie personnelle et professionnelle. Sa douce voix nous guide et nous inspire durant les 1h40 de projection.

Une réflexion profonde sur le temps, les quatre saisons, nos choix de vie et surtout notre quête incessante de bonheur. Un hymne sur la sagesse japonaise follement parfaite.

Noriko et Michiko commencent ensemble ce long voyage d'apprentissage, chacune à sa manières, cherchant à donner un sens à sa vie. La timidité de la première , mêlée à la frivolité de Michiko,s'apprivoise tout doucement entre les murs de cette maison qui leur sert de repères.

24ans plus tard elles font le bilan de ce très long chemin parcouru...

le réalisateur immortalise ces instants d'immortalité avec des plans statiques sur les éléments primordiaux de la cérémonie du thé, comme pour marquer l'importance de la simplicité et la générosité, ainsi que la prestance des mouvements.

Une œuvre fabuleuse, un tableau de maître vivant, une ode à la sérénité et au dépassement de soi.

Informations Pratiques :

Titre : Un Jardin Qu'on Dirait Éternel
Réalisateur : TATSUSHI ÔMORI
Casting : Kiki Kirin, Haru Kuroki, Mikako Tabe
Genre : Drame
Durée : 1h40
Nationalité : Japonais
Distributeur : Art House
Date de sortie au cinéma : 26 aout 2020

FILM : Dans Un Jardin Qu’on Dirait Éternel de TATSUSHI OMORBy Mitra Etemad - Bloggeuse lifestyle, cinéma, globe-trotteuse parisienne et photographe. TWITTER :@MitraEtemad INSTAGRAM :@paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Les Gourmandises de Noël de Les Deux Siciles
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe en tweed de Johanna dans l’épisode 515
wallpaper-1019588
Sélection Luxe Automne Hiver 2021
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le sweat “1990” d’Élodie dans le premier épisode