Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020

Sélection des meilleurs manteaux homme pour la saison hiver 2020 : park technique, caban, duffle coat, bomber et autres seront de la partie cette saison.

Le réchauffement climatique s’accompagne chaque année d’une menace d’un hiver glacial. Or la probabilité que nous connaissions des hivers de plus en plus rude est bien réel. Ce qui nécessite donc que nous soyons bien équipés avec des manteaux homme de qualité, tant pour nous prémunir contre le froid qu’éviter d’en racheter tous les ans, et ainsi diminuer notre empreinte carbone.

L’achat d’un manteau fait partie des pièces qu’on aime souvent le plus acheter. Epais, long ou court, c’est souvent une pièce forte qui fait un look à lui seul. Et c’est lui, durant les mois d’hiver, qui constitue votre signature de style. En plus de l’apparence qu’il donne, il doit aussi être fonctionnel, car n’oublions pas que sa fonction première est de vous maintenir au chaud.

Voici une sélection de manteaux homme destinés à vous apporter allure et chaleur. Car si les hiver doivent être de plus en plus froid, nous ferons en sorte qu’ils soient également de plus en plus stylés.

De combien de manteaux avez-vous besoin ?

Le sujet de notre empreinte carbone est de plus en plus récurrent, et tout le monde comment à s’en soucier. Afin d’éviter d’acheter des pièces qui ne seraient pas réellement utiles ou que nous devrions régulièrement changer, demandons-nous combien de manteaux il nous faut posséder.

Notre dressing doit comprendre une sélection qui permet de couvrir toutes les météos et ainsi permettre une rotation saisonnière, tout en s’adaptant aux diverses occasions sociales (de la sortie au bar au mariage de votre meilleur ami).

Comme souvent en matière de vêtements, ce qui est vrai pour une personne ne le sera pas pour une autre. Plus concrètement, avant d’acheter un manteau, il faut rapidement prendre en compte votre style de vie pour déterminer quelles pièces vous conviendrait et conviendrait à toutes vos activités.

Comme base de réflexion, vous pouvez partir du principe qu’un dressing idéal devrait contenir un manteau à boutons en laine ou cachemire, qui est une pièce élégante pour le quotidien et qui fonctionne autant avec un costume qu’un look casual ou smart-casual.

Alternativement, vous pouvez vous orienter vers un caban, ce manteau à fermeture croisé qui fut initialement conçu pour être porté par les officiers de la Marine. Il s’adaptera pour toutes les générations et ne sera jamais démodé.

Ensuite, vous pouvez vous tourner vers une pièce à la fois chic et masculine comme une veste à col retourné en nubuck ou en cuir lisse. Si vous en choisissez une qui est de bonne qualité, vous pourrez encore la porter dans 20 ans.

Pour finir, il vous faudra une veste technique qui pourra soit prendre la forme d’un parka ou d’une veste à zip, qui se terminera à la taille ou aux cuisses. Vous serez heureux de la trouver lorsque vous ferez du vélo sous la pluie ou plus simplement lorsque que la météo se montrera peu clémente.

Ces trois ou quatre manteaux pourront constituer une base solide pour votre dressing. Si vous ne vous reconnaissez pas dans toutes ces options, rassurez-vous. Ce ne sont pas les seules choix possibles. Voici les manteaux homme qui méritent votre attention pour cet hiver 2020.

Les manteaux homme pour l’hiver 2020

La parka technique

La parka technique connaît un bon succès ces dernières années. Lorsqu’on y réfléchit, ce n’est pas une surprise, dans la mesure où ce vêtement offre une protection efficace contre les éléments.

Initialement créé par le peuple Inuit, la parka traditionnelle a ensuite améliorée avec des isolants thermiques et un tissu-coupe-vent et waterproof. L’ensemble est donc hautement fonctionnel et tout désigné pour la saison hivernale.

La parka technique s’associera naturellement avec des pièces issus du workwear : jean épais, boots de chantier et hache de bucheron.

Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020Parka Superdry – voir le prix

La doudoune

Porter une doudoune, c’est un peu comme s’habiller avec sa couette, en terme de confort. Ce vêtement trouve ses origines dans l’Amérique de 1936, alors que le fondateur éponyme de la marque Eddie Bauer faillit mourir de froid lors d’une partie de pêche et ne du sa survie qu’à sa doudoune.

Depuis ce vêtement a colonisé tous les dressings et tous les milieux, des adeptes du Hip-hop au pratiquants du Normcore, en passant par Monsieur Tout-le-monde

Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020Doudoune Windcheater – Voir le prix

Particulièrement affectionnée pendant les années 1990 (période qui revient d’ailleurs à la mode), la doudoune, doit préférablement se porter courte et droite. Enfilez-là par-dessus un sweat à capuche, un jeans et enfilez une paire de baskets de rando pour un look d’explorateur urbain.

Le caban

Vous le savez déjà si vous êtes un lecteur régulier du blog, les dressing masculin trouve largement son inspiration dans le monde militaire. Et parmi les pièces que nous lui avons emprunté, il y en a notamment une qui est omniprésente : le caban (si vous pensiez au chino, vous avez aussi raison).

Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020Caban Dalmard – voir le prix

Conçu pour les marins du 19ème siècle, ce manteau épais à fermeture croisée trouve bien ses racines dans l’histoire navale. Mais depuis, il a aussi largement colonisé les terres.

Pour l’associer dans un look de tous les jours, vous pouvez le choisir en bleu marine et l’enfiler avec d’autres pièces issues du monde nautique. Vous avez désormais une bonne excuse pour porter votre marinière en hiver.

La veste technique

Variante de la parka, la veste technique répond aux mêmes considérations : vous ne pouvez avoir chaud tant que vous n’êtes pas au sec. Côté style, il conviendra comme la parka à une frange particulière de la population : ceux qui ont absolument besoin d’un vêtement hautement imperméable et ceux qui pratiques le style normcore.

Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020Veste technique Regatta – Voir le prix

Idéalement, privilégiez une veste conçue en Gore-Tex. C’est un des matériau les plus waterproof qui soit. Vous pourrez le porter avec un pantalon cargo, des chaussures de trail ainsi qu’un bonnet.

Le duffle coat

Certains hivers (voire certains été, mais c’est un autre sujet) peuvent être franchement déprimant côté météo. La bonne nouvelle, c’est que les créateurs de mode ont eu tout le loisir de créer des vêtements pour s’en prémunir. Parmi ceux-ci, l’artillerie lourde prend la forme du duffle coat.

C’est une pièce britannique traditionnelle qui trouve elle-aussi ses origines dans l’armée. Sa silhouette allongée et son tissu épais fut conçu pour la British Navy à la fin du 19ème siècle, avant de se répandre rapidement sur les côtes et dans les terres.

Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020Duffle coat Armor-Lux – Voir le prix

Autant sur le pont d’un bateau qu’au café du coin, le point fort du duffle coat, c’est sa polyvalence. Vous pouvez autant l’enfiler avec un costume bien taillé qu’un jeans, ainsi qu’avec toutes les options situés entre les deux.

Le bomber

Le bomber (oui, lui aussi) trouve ses origines dans l’armée. Mais cette fois-ci, ce n’est pas vers les océans mais vers le ciel qu’il faut regarder.

Coupé court, pourvu d’une coupe plutôt large et d’un col presque inexistant, il fut initialement conçu pour les pilotes de l’armée américaine. Depuis, il a quitté les tarmacs pour être adopté par les adeptes des styles casuals, streetwear ou normcore, et même par les mannequins.

Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020Bomber Original – Voir le prix

Article lié : le come-back du bomber.

Son isolation et sa coupe large en font une pièce agréable à porter et efficace en hiver. C’est notamment une pièce de layering de choix. Vous pouvez vous tourner vers un bomber couleur olive que vous associerez avec un jeans délavé et des baskets blanches pour un style classique de tous les jours. Vous pouvez aussi choisir un bomber noir associé à un jeans sombre et des boots noir pour un effet un peu plus habillé.

Le manteau en laine

Si vous souhaitez obtenir un effet habillé mais que le caban ou le duffle coat ne sont pas votre tasse de thé, le manteau en laine est votre meilleur allié. Intemporel, terriblement stylé et polyvalent à souhait, ce manteau long sera très efficace tant pour vous protéger du froid que pratiquer le layering. Sans effort, il apportera une touche chic à tous vos looks.

Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020Manteau La Redoute – Voir le prix

Le manteau long en laine fait partie des rares pièces que l’on enfiler sans se poser aucune question. Il s’associera en effet très bien avec ce que vous aurez mis, même sans y faire attention. Que ce soit un costume trois pièces ou un sweat à capuche et un jogging pour un style athleisure.

La veste à col retourné

La veste à col retourné n’a jamais vraiment quitté les penderies masculines, mais elle connaît tout de même une petite recrudescence ces derniers temps. Initialement conçue en peau de mouton, elles se trouvent aujourd’hui beaucoup en synthétique mais sont toujours aussi adaptées pour l’hiver.

Les manteaux homme stylés pour l’hiver 2020Veste Arturo – Voir le prix

C’est un manteau plutôt volumineux visuellement, pour bien l’associer il est donc conseillé de porter un pull en maille pas trop épais, un pantalon type chino et une paire de brogues pour finir le travail.

The post Les manteaux homme stylés pour l'hiver 2020 first appeared on Le Blog de Monsieur.


wallpaper-1019588
Sélection Luxe Automne Hiver 2021
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le sweat “1990” d’Élodie dans le premier épisode
wallpaper-1019588
SEXY : Max Carver’s voting intentions
wallpaper-1019588
SPÉCIAL : Vente caritative Tommy Hilfiger x WWF