Film L’Ordre Moral

En 1918, Maria Adelaide Coelho Da Cunha, héritière et propriétaire du journal Diário de Notícias, abandonne le luxe sociale et culturel familiale dans laquelle elle vit, pour s’enfuir avec un insignifiant chauffeur de 22 ans plus jeune qu’elle. Les conséquences de cette décision vont être douloureuses et moralement dévastatrices.

L’Ordre Morale est avant tout l’histoire d’une femme libre qui par amour d’un homme, abandonne tout derrière elle, le confort de sa vie luxueuses ne pèse pas lourd sur sa passion amoureuse.

Elle veut reconquérir sa liberté d’aimer, emporter par sa passion, elle s’envole au bras de cet homme modeste, qui au contraire de son mari, à part son amour, n’a rien d’autres à lui offrir. rien ne peut l’empêcher de partir, ni même la perspective d’une vie simple et modeste.

Délivrée de ses chaînes dans les bras de son amant, Maria rêve d’une existence libre, où elle pourra s’épanouir, loin des préjugés d’une société laissant peu de places aux femmes désirant une émancipation totale.

L’Ordre Morale signe également le retour de la merveilleuse Maria de Medeiros, dans le rôle de Maria. Quel bonheur de la revoir à nouveau au cinéma, elle nous avait tant manquée. Son immense talent et son charisme naturel font d’elle une personnalité hors pair.

Film L’Ordre Moral
Elle se bat avec courage et détermination contre un mari désespéré, qui pour l’eloigner de son amour, la place dans un hôpital psychiatrique contre sa volonté. Mais au fond d’elle, l’espoir de retrouver la liberté, la garde éveillée.

A-t-elle eu tort ou raison ? Maria est l’image meme d’une femme libre, comme toutes celles qui un jour décident de vivre leurs vies à leurs manières.

Un excellent long-métrage qui rend un hommage grandioses aux femmes.

Informations Pratiques :

Titre : L’Ordre Moral
Réalisateur : Mario Barroso
Casting : Maria de Medeiros, Marcello Urgeghe, João Pedro …
Genre : Drame, Historique
Durée : 1h41
Distributeur : Alfama Films
Nationalité : Portugais
Date de sortie au cinéma : 30 septembre 2020


wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe en tweed de Johanna dans l’épisode 515
wallpaper-1019588
Sélection Luxe Automne Hiver 2021
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le sweat “1990” d’Élodie dans le premier épisode
wallpaper-1019588
SEXY : Max Carver’s voting intentions