Billie Halliday La Voix de la Vérité

Billie Halliday est l’une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme, ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l’artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables. Charles Mingus Tony Bennett, Sylvia Syms,

Billie Halliday La Voix de la Vérité

Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l’ont arrêtée…Mais le livre de Linda n’a jamais été terminé et les bandes sont restées inédites jusqu’à présent.

Billie est l’histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était.

James Erskine le réalisateur nous propose un documentaire sans filtre sur Billie Halliday, son intimité, ses déceptions, ses amours chaotiques, sa dépendances incontrôlables aux différents substances…, mais également sa force et son charisme impressionnant qui ont fait d’elle une véritable DIVA. Sa voix envoûtante résonne encore dans le cœur de ses fans, elle était et le sera à jamais la reine de blues et de jazz, un sens de rythme inégalable, avec un timbre de voix unique.

Des images et vidéos authentiques qui reconstruisent le parcours hors normes d’une des plus belles voix au monde.

Informations Pratiques :

Titre : Billie Réalisateur : James Erskine Genre : Documentaire Durée : 1h32 Distributeur : L’Atelier Distribution Date de sortie au cinéma : 30 septembre 2020
Billie Halliday La Voix de la VéritéBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Comment bien associer le jeans noir homme
wallpaper-1019588
Clae, créateur de baskets premiums
wallpaper-1019588
Les Gourmandises de Noël de Les Deux Siciles
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe en tweed de Johanna dans l’épisode 515