Fermeture des salles de sport : comment rester fit

Comment garder la forme et le moral alors que les salles de sport sont fermées.

Alors que le gouvernement a annoncé la semaine dernière la fermeture des salles de sport, et que de nouvelles mesures restrictives devraient être prises aujourd’hui, les adeptes de salle de sport et de fitness vont devoir trouver un moyen de conserver leurs résultats.

A moins que vous n’ayez un matériel digne d’une salle de sport à la maison, ce n’est pas cette année que vous serez en mesure de dépasser vos objectifs sportifs. La bonne nouvelle, cependant, c’est qu’il existe des moyens de ne pas perdre les progrès que vous aurez fait jusque la.

Le constat n’est pas brillant : vos mains n’ont jamais autant connu de gel hydroalcoolique que ces derniers mois et la salle de sport est fermée. Et aucun de ces points ne s’apprête à changer dans les mois voire les semaines à venir. Alors à quoi bon garder sa motivation ? Après tous les efforts fournis, l’engagement, le temps, la sueur et la discipline mis en œuvre, les semaines à venir semblent être une véritable épreuve.

Heureusement, on sait que les salles finiront pas ouvrir à nouveau. Peut-être dans de nouvelles conditions, mais elles réouvriront. Afin de minimiser l’impact de ces fermetures, et de conserver la forme, voici quelques conseils pour conserver les progrès que vous avez fait et garder le moral.

Concentrez-vous sur les basics

Durant la période de fermeture, il ne sera pas utile de s’efforcer à trouver des nouveaux exercices pour garder le physique que vous avez acquis. Si vous n’avez pas de kettlebell, de barbell ou autre dumbbell que vous utilisiez dans vos exercices, les exercices utilisant le poids du corps seront largement suffisant.

Plus concrètement, il s’agit des exercices suivants : fentes (vers l’arrière et l’avant), split squats, squats, pompes (à plat et avec les pieds élevés), dips entre des chaises (vérifiez quand même leur solidité), sit-up, abdos et gainage.

Les exercices possibles étant moins nombreux, il faudra effectuer un peu plus de répétition qu’à l’accoutumée.

Réfrénez votre besoin de progresser

Durant la fermeture des salles de sport, le plus est important est de vous concentrer sur deux choses : conserver votre motivation (qui sera mise l’épreuve avec la nécessité de s’entrainer depuis chez soi) et vous maintenir en forme. Ces deux éléments ne seront pas rendus facile par le fait que vous n’aurez potentiellement pas toute la journée pour vous occuper de vous : vous avez peut-être des enfants à la maison, un conjoint qui doit travailler depuis chez vous ou simplement peu de place pour vous exercer.

Lorsque vous allez à la salle, l’objectif est bien de soulever toujours plus et de tenir plus longtemps. Durant ce temps où les salles sont fermées, acceptez le fait qu’il s’agit d’une période d’attente, et que l’objectif est de limiter les dégâts en vous maintenant au même niveau.

Conservez une alimentation saine

C’est peut-être le plus difficile des challenge lorsqu’on ne peut plus aller à la salle. Et pour au moins deux raisons. D’une part, à quoi bon conserver un régime alimentaire ultra-sain alors que vous ne pouvez pas vous exercer comme vous le souhaitez ? Et d’autre part, la frustration qui naitra du fait ne plus pouvoir soulever de fonte créera chez vous le besoin de compenser. Besoin qui pourra passer par des cheats meal plus réguliers.

Durant cette période, conserver une alimentation impeccable est un challenge primordial. Vous pouvez réduire mais sans arrêter votre protéine whey ; veillez à conserver un régime alimentaire impeccable, riche en légume et fruits peu sucrés. Vous pouvez réduire votre apport en protéines naturelles (soja, volaille, viande, etc.) sans l’arrêter, afin de conserver votre masse musculaire.

Article lié : 4 conseils pour se (re)mettre au sport.

The post Fermeture des salles de sport : comment rester fit first appeared on Le Blog de Monsieur.


wallpaper-1019588
Sélection Luxe Automne Hiver 2021
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le sweat “1990” d’Élodie dans le premier épisode
wallpaper-1019588
SEXY : Max Carver’s voting intentions
wallpaper-1019588
SPÉCIAL : Vente caritative Tommy Hilfiger x WWF