« Une Vie Secrète de » un long-métrage grandiose…

Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité.

Une Vie Secrète plonge le spectateur dans le quotidien d’un homme ancien conseiller municipal devenu taupe, craignant pour sa vie, il se cache dans une cachette de fortune et devient un mari fantôme pour sa femme Rosa.

Elle est le lien entre lui et la liberté, Rosa vit ou plutôt survie par procuration entre la peur et un amour inconditionnel pour Higinio, son quotidien n’a rien d’ordinaire, pourtant elle est forcée à faire croire à son entourage, l’absence de son mari …

Un huis clos brumeux étouffé par le poids du temps qui n’existe plus, quelques malheureux planches de bois en guise de barrières, protège Higinio des troupes franquistes.

« Une Vie Secrète de » un long-métrage grandiose…Il doit son salut à sa volonté farouche de vivre et le plus important, voir même indestructible, l’amour de Rosa, qui sacrifie sa liberté pour l’aider à tenir l’isolement.

Une histoire d’amour d’une infinie beauté, inspirée par le film documentaire 30 ans d’Obscurité de Manuel H. Martin, projeté en 2012 au festival de San Sébastien. Le film racontait l’histoire de plusieurs « Taupes » pendant la guerre civile espagnole. Il se concentrait plus particulièrement sur Manuel Cortes, le maire de Mijas, une ville de la provence de Malaga.

En ce qui concerne le casting, nous avons le privilège ultime de voir le très charismatique Antonio de la Torre, après son triomphe dans El Reino, il est de retour dans Une Vie Secrete.

Toujours aussi juste dans son interprétation, dans ses mouvements qui en disent longs sur son immense talent. Il est sans aucun doute un monument du cinéma espagnole. Sans oublier la sublime Belen Cuesta dans le rôle de Rosa, une femme forte et éperdument amoureuse, elle est prête à tout pour sauvé son mari, au point de lui offrir sa vie.

Même si avec les années, comme pour la majorité des couples, leur lien évolue. Néanmoins, le film raconte une histoire d’amour hors du commun. Higinio et Rosa sont confrontés à une situation extrême, ce qui rend cette histoire d’amour si spéciale.

Les événements extérieurs que sont la guerre civile espagnole et les années qui l’ont suivie affectant leur relation, à cause de la peur avec laquelle doit vivre Higinio.

Son enfermement dans la maison déforme son point de vue sur la réalité, les informations qu’il reçoit sont filtrées, sa seule source est sa femme, ce qui le fait douter de tout et entraîne des sensations conflictuelles.

La Vie Secrète nous fait vivre la vision trouble de Higinio du monde extérieur et l’absence du temps…, Antonio De La Torre est tout simplement et une fois de plus follement incroyable. Une claque monumentale de 2h27 à savourer dès le 28 octobre.

En attendant sa sortie et grâce à la générosité de L’Epicentre Films ( Distributeur), j’ai l’immense bonheur de vous offrir des places de cinéma.
Rendez-vous sur mon compte Twitter pour un joli concours.

Informations Pratiques :

Titre : Une Vie Secrete
Réalisateurs : Jon Garaño, Aitor Arregi, José Mari Goenaga
Genre : Drame
Durée : 2h27
Nationalité : Espagnole
Distributeur : Epicentre Films
Date de sortie au cinéma : 28 octobre 2020

« Une Vie Secrète de » un long-métrage grandiose…By Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
J’ai participé aux Reines du Shopping : mon expérience en coulisses
wallpaper-1019588
Comment choisir le bon cadeau homme
wallpaper-1019588
Michel-Ange (Il Peccato) de Andreï Konchalovsky
wallpaper-1019588
Le Feu Sacré d’Eric Guéret