Le Premier Birkin d’Hermès, exposé au Musée Victoria and Albert à Londres

Le Musée Victoria et Albert ouvre ses portes sur  une exposition d’exception de sacs de luxe, dont le premier Birkin de HERMES.

Le Premier Birkin d’Hermès, exposé au Musée Victoria and Albert à LondresIl est au bras des femmes qui affectionnent l’élégance et le savoir-faire français, le sac illustre BIRKIN de HERMES est l’un des accessoires de maroquinerie le plus sélect. Il faut plusieurs mois voire années pour pouvoir toucher du doigt cet objet de convoitise. Sachant que le prix, qui varie selon le cuir, peut atteindre 200 000 euros, il faut voir ce sac comme un investissement et le signe que l’on apprécie les beaux objets, les pièces cultes.

Chaque vente aux enchères est un spectacle car l’attente étant longue, beaucoup d’acheteuses se ruent dans les grandes places de vente afin de s’offrir une pièce vintage qui a une histoire. Les dépôts vente de luxe ont également la cote auprès de ces chercheuses de pièces rares.

Le Premier Birkin d’Hermès, exposé au Musée Victoria and Albert à LondresLe Musée Victoria and Albert à Londres expose, le 21 novembre 2020, le premier Birkin de la Maison Hermès. L’occasion est trop belle pour ne pas s’émerveiller devant une pièce rare possédée par des collectionneurs. D’ailleurs, ce sac fut la propriété de Jane Birkin dès 1984 et appartient désormais à Catherine B, détentrice des magasins parisiens boutique « Les 3 marches » rue Guisarde à Paris.

Durant l’exposition Bags : Inside Out, d’autres sacs iconiques de grandes maisons françaises seront présentes. Le sac le plus attendu de l’exposition reste le Birkin d’Hermès. En effet, porter un Birkin est le symbole d’un statut social, le privilège de vivre luxueusement et de choisir la rareté à la surconsommation de masse.

Exposition Bags : Inside out : du 21 novembre 2020 au 12 septembre 2021

Victoria & Albert Museum, Londres

Entrée : à partir de 12 £
Curatrice : Lucia Savi
Instragram : @vamuseum

Facebook : @VictoriaandalbertMuseum

Le Premier Birkin d’Hermès, exposé au Musée Victoria and Albert à LondresSophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, 
dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande

INSTAGRAM : @sophietagel
TWITTER : @trendyslemagtw

wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
J’ai participé aux Reines du Shopping : mon expérience en coulisses
wallpaper-1019588
Comment choisir le bon cadeau homme
wallpaper-1019588
Michel-Ange (Il Peccato) de Andreï Konchalovsky
wallpaper-1019588
Le Feu Sacré d’Eric Guéret