La Maison du porte-clefs

Focus sur un accessoire souvent négligé mais pourtant indispensable, qui peut à lui seul donner un petit coup de fouet à votre style.

Le porte-clefs fait partie, sans qu’on s’en rende compte, des accessoires indispensables de l’homme moderne. Alors que la technologie pousse l’innovation toujours plus loin, le porte-clefs fait partie des reliques qui n’ont pas besoin d’évoluer pour répondre à besoins contemporains.

Basiquement, vous aurez besoin de clefs pour à peu près tout, de l’ouverture de voiture à la fermeture de votre maison, en passant par votre cadenas de casier à la salle de sport et le verrou sur votre ordinateur portable si vous travaillez en open space. Sans oublier, bien sûr, votre boite aux lettres et le double que vous confierez à vos voisins.

Le porte-clefs, un indispensable masculin

Toutes ces clefs qui vous accompagnent la journée (et parfois la nuit) nécessite un porte-clefs, autant pour assembler vos clefs en un endroit, mais aussi pour constituer un accessoire qui accompagnera et finira votre style personnel. Sans lui, vous seriez condamner à fourrer toutes vos clefs seules dans vos poches, et trouver la bonne deviendrait une tâche ardue. Au-delà de cette aspect pratique, le porte-clefs est aussi un moyen d’afficher un trait de votre personnalité et de vous exprimer.

La Maison du Porte-clefs est une boutique (ainsi qu’une marque) qui s’est donnée pour mission de redonner ses lettres de noblesse à cet accessoire, en sélectionnant des modèles emprunts de symbolismes ou de praticité.

Après le smartphone, le trousseau de clés serait l’accessoire dont nous nous servons le plus au quotidien. Il mérite donc au moins autant d’attention dans son choix que ce premier. La Maison du Porte-Clefs a voulu mettre l’accent sur le fait qu’à lui seul, cet objet il est le symbole de la propriété, qu’elle soit immobilière ou automobile.

Chaque personne met l’intention qu’elle souhaite dans ses objets, certains veulent que leur accessoire complètent leur style tandis que d’autres cherchent la durabilité à tout prix. Dans les deux cas, vous trouverez chaussure à votre pied (ou plutôt anneaux à vos clefs). Que ce soit à travers des modèles en cuir au finitions travaillées, ou d’autres en titane que vous pourrez même léguer aux générations futures, vous devriez trouver ce que vous cherchez.

La Maison du Porte-clefs vient ainsi s’inscrire dans une tradition vieille de plusieurs millénaires, puisque bien le terme « porte-clef » trouve ses origines au 16ème siècle (et désignait initialement le gardien d’une prison), l’objet remonte en fait au 7ème siècle chez le peuple Celte, sous la forme d’une patte de lapin réputée porte-bohneur. Lors de la révolution industrielle, cet objet fut ensuite popularisé grâce à l’invention de Frederick J. Loudin qui fut l’inventeur du porte-clés mousqueton.

Sélection de porte-clefs pour homme

Voici une sélection de modèles trouvés chez La maison du Porte-clefs, tant pour les puristes que les amateurs de pièces plus originales.

Les porte-clefs homme minimalistes

On commence par un pièce en acier au design affiné et pourvu d’un mousqueton. Sa teinte foncée lui confère une touche élégante tout en restant sobre.

La Maison du porte-clefs

On poursuit avec une variation comprenant une inspiration corde, toujours en acier.

La Maison du porte-clefs

Enfin, on termine la sélection minimaliste avec un double mousqueton en titane, clin d’œil à tous les alpinistes et adeptes de l’escalade.

La Maison du porte-clefs

Les porte-clefs homme originaux

Un porte-clefs, c’est un peu comme une paire de boutons de manchettes, c’est l’occasion d’afficher ses goûts, ses pratiques sportives ou ses centres d’intérêts. Comme par exemple avec un modèle de golf.

La Maison du porte-clefs

Si vous avez des fans d’Harry Potter dans votre entourage, le modèle choco-grenouille devrait faire mouche.

La Maison du porte-clefs

A l’inverse, si vous faite plutôt partie de la team Guerre des étoiles, vous vous laisserez plutôt attirer par BB8, ou la version Faucon Millenium avec décapsuleur.

La Maison du porte-clefs La Maison du porte-clefs

Les porte-clefs homme de luxe

Si vous souhaitez faire de votre porte-clefs un objet précieux, il y a aussi tout une gamme pour ça. On trouve notamment des têtes de mort, aussi appelées vanités, en argent et laiton.

Pour l’histoire, les vanités sont des objets évoquant la fragilité et le caractère bref de la vie, notamment en raison du temps qui passe. On trouve parmi ces symboles du caractère éphémère de la vie le crâne humain, qui est plus précisément celui d’Adam.

La Maison du porte-clefs

Si vous êtes plus tournés vers les animaux et la nature, un jaguar au style asiatique pourra être un bon choix, également en argent.

La Maison du porte-clefs

Pour évoquer un passé militaire de façon subtile, votre choix pourra se porter sur la clef (en argent) qui servait à démonter la célèbre mitrailleuse Russe Maxim M1919.

La Maison du porte-clefs

The post La Maison du porte-clefs first appeared on Le Blog de Monsieur.


wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
Comment bien choisir son sac ?
wallpaper-1019588
J’ai participé aux Reines du Shopping : mon expérience en coulisses
wallpaper-1019588
Comment choisir le bon cadeau homme
wallpaper-1019588
Michel-Ange (Il Peccato) de Andreï Konchalovsky
wallpaper-1019588
Le Feu Sacré d’Eric Guéret