Comment s’habiller Gender Fluid ?

Le terme s'habiller Gender Fluid revient sur toutes les lèvres. Partant de là, la mode se définit-elle toujours par son identité binaire (soit homme, soit femme) ou est-ce un nouveau courant qui remet en question notre vision de l'identité de genre ?

Comment s’habiller Gender Fluid ?La mode est précurseur, elle a une ouverture d'esprit bien plus large que la personne lambda. Vous vous en rappelez sans doute mais, Jean Paul Gaultier a été l'un des premiers à faire porter des jupes aux hommes, considérant que l'affirmation de soi est plus importante qu'obéir à des codes. Plus de 40 ans plus tard, les médias s'intéressent aux personnes Gender Fluid, dont l'identité se situe à mi chemin entre l'homme et la femme, ou soit l'un, soit l'autre.

Qu'est-ce qu'être GENDER FLUID ?

Une personne se définit comme étant Gender Fluid lorsqu'elle ne s'identifie pas comme étant homme ou femme mais comme évoluant entre les deux sexes, se sentant parfois plus homme que femme, parfois l'inverse ou entre les deux frontières.

S'affirmer en tant que telle c'est accepter que sa sexualité n'est pas ambivalente et ainsi rejeter tout mouvement sectaire et rétrograde. A Paris, le sectarisme a quitté certains quartiers. Ainsi, la mode a investi le Marais, lieu de liberté sexuelle où la communauté LGBT s'émancipe du qu'en dira t-on. D'ailleurs, de nombreuses célébrités se confient aux médias sur leurs visions de l'identité Gender Fluid et comment elles se définissent, à l'instar de Ruby Rose. Au delà de ce discours, leurs tenues vestimentaires n'obéissent plus à des codes bien précis mais suis ce qu'elles sont.

Comment le Style Gender Fluid est présent dans la mode ?

Certaines marques surfent sur ce qu'elles considèrent comme une tendance alors qu'il s'agit d'un mode de vie, un message de tolérance adressé aux internautes. Pourtant, d'autres ont compris le message et proposent des collections plus mixtes, sans attribuer de couleurs plus à un genre qu'à un autre, par exemple. Ainsi, peu à peu, la mode se libère des étiquettes et le style Gender Fluid s'universalise.

La mixité des sneakers est une règle de base auprès de la marque Roa. On retrouve aussi bien les Bottes lacées noires Spitfire Andreas chez les hommes que chez les femmes. Vous pouvez les voir ici et là.

Autre exemple ci-contre, l'ensemble de sport de la marque parisienne Casablanca prône l'androgynie et pour preuve, fait défiler des mannequins femmes parmi ses modèles hommes. La marque Paco Rabanne suit le même chemin.

Contrairement aux lignes féminines ajustées, chez Petar Petrov, la coupe est plus oversized et donc totalement empruntable aux hommes.

En clair, l'androgynéité a pris ses marques dans la mode et se normalise totalement.

Finalement, est-ce choquant de concevoir une mode Gender Fluid ?

Pour y répondre, il faut se demander si la mode Gender Fluid a un rapport avec la communauté LGBT. La réponse serait ni Oui ni non.

C'est une conception de la mode : porter ce que l'on veut peu importe notre sexe. C'est la raison pour laquelle puiser chez la femme se normalise chez certains hommes, à l'instar de l'influenceur et youtubeur Nathan Graff.

Comment s’habiller Gender Fluid ?Sophie Tagel - Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée, dopée à la caféine, un peu insomniaque et gourmande INSTAGRAM :@sophietagel TWITTER :@trendyslemagtw

wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles