J’irai Décrocher La Lune… un hymne à l’amour signé Laurent Boileau

J’irai Décrocher La Lune un long-métrage signé Laurent Boileau, un hommage bouleversant aux personnes handicapées souffrant de la trisomie 21. Un message d’espoirs vers une société qui encore aujourd’hui peine à les accepter en tant que citoyens lambda.

Quand on a la trentaine, être indépendant semble tout à fait normal. Mais quand on a un chromosome en plus, ce n’est pas une évidence ! Stéphanie, Robin, Élise, Gilles-Emmanuel, Eléonore et Mario rêvent d’une vie ordinaire. Avec humour et sensibilité, ils nous racontent leur volonté et leur capacité à s’insérer dans la société et le marché du travail. Ces témoignages sincères, sans filtre et sans complaisance interrogent notre rapport à la différence et nous aiment à porter un nouveau regard sur la trisomie 21.

J’irai Décrocher La Lune… un hymne à l’amour signé Laurent Boileau

Le réalisateur Laurent Boileau donne la parole aux malades, à leurs parents et aux accompagnateurs, qui chaque jour, essaye avec des mots de casser la barrière de béton les empêchant de vivre leurs vies en tant qu’individus, et non pas un classement catégorique dans la case trisomique. Des enfants, des adolescentes et des adultes débordants d’amours et d’ambition, prennent chaque jour en plein cœur, les regards moqueurs des passants, un traumatisme de plus à gérer, si on souhaite s’intégrer dans une sociale active.

J’irai Décrocher La Lune pose un regard bienveillant sur le parcours d’Élise, Mario, Éléonore, Gilles-Emmanuel, Robin et Stéphanie. Nous les découvrons à l’âge adulte, en plein apprentissage de l’autonomie et de l’autodétermination dans Les domaines aussi variés que le logement, le transport, l’emploi, les loisirs ou l’indépendance vis-à-vis de leur famille. On ne remerciera jamais assez Laurent Boileau, pour son idée de génie qui montre la singularité de chacun, leurs rêves, leurs visions du monde, leurs futures dans un monde qui rejette systématiquement la différence et la vulnérabilité des plus fragiles.

Informations Pratiques 

Titre : J’irai Décrocher La Lune
Réalisateur : Laurent Boileau
Genre : Documentaire
Durée : 1h32
Nationalité : Français
Sortie en DVD le 3 Novembre
Déjà disponible en VOD

J’irai Décrocher La Lune… un hymne à l’amour signé Laurent BoileauBy Mitra Etemad – Bloggeuse lifestyle, cinéma, 
globe-trotteuse parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad

INSTAGRAM : @paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Le Premier Album de Julia Paris : EN VOL.
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le sweat beige de Charlène dans l’épisode 19
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le pull vert de Clémentine dans l’épisode 802
wallpaper-1019588
4 accessoires pour une grossesse maxi-confort