Bilan de l’année 2020 !

En ce dernier jour de l'année 2020 je suis ravie de partager avec vous un bilan très personnel de cette année, pour le moins spéciale !
J'avais l'intuition qu'elle serait "super" au nouvel an. Je me suis un peu plantée, personne ne pouvait prévoir 2020 au 1er janvier.
Néanmoins, d'une certaine manière elle fut "super".
J'ai fait un immense travail de développement personnel, dépassé mes limites, j'ai vaincu des peurs et j'ai énormément appris.
J'ai plus pris soin de moi, avec le sport, l'esthétique, ... et surtout l'esprit ! ♥
Il s'est passé beaucoup de choses ces douze derniers mois et je vous en parle dans cette vidéo "bilan" à cœur ouvert.
Pour celles qui préfèrent me lire, vous avez une retranscription écrite juste en dessous.

***

Un article par semaine !

L'objectif que je m'étais donné cette année était d'écrire un article de blog par semaine. J'avais décidé ça sur un coup de tête en écrivant mon premier article de janvier 2020 mais je savais dans le fond que c'était la bonne décision pour moi. J e m'y suis tenue tout au long de l'année et c'était extra d'avoir un rendez-vous avec vous chaque jeudi.

Je vous l'expliquais dans cet article Que 2020 soit créative ! - qui est toujours vrai, je suis encore tellement en phase avec ce que j'écrivais il y a un an - ma passion c'est de créer du contenu. Cette année au plus je publiais, au plus j'avais des idées et au plus j'avais envie de coudre ! C'est un cercle vertueux qui m'a motivée tout au long de l'année.

L'autre côté positif c'est que j'ai commencé à mettre une routine créative dans mon quotidien et une certaine forme d'organisation aussi. Je souhaite encore améliorer ce point mais je suis sur le chemin. Je souhaite donc conserver ce rendez-vous avec vous tous les jeudis pour 2021 !

Bilan de l’année 2020 !

J'ai proposé des produits à la vente :

J'ai enfin surmonté ma peur de vendre des produits sur mon blog, youhou ! Ca parait dingue, mais c'était un blocage que j'avais depuis de nombreuses années.

J'ai commencé par vendre des patrons pdf sur ma boutique en ligne, avec la sortie du sac de sport Emilie début Janvier et du sac coeur Cupidon quelques mois plus tard.

Ensuite, grosse révélation avec la création de mes cours en ligne ! J'ai enfin trouvé ce qui me fait vibrer : vous transmettre ce que je sais, mais de manière bien plus approfondie qu'ici. Je suis tellement heureuse de lire vos nombreux retours enthousiastes sur mes cours, ils vous apportent tellement.

C'est une voie que je souhaite poursuivre également pour l'année qui arrive. J'ai un projet en cours de réalisation et que j'ai hâte de vous partager ! J'aimerai également reprendre un peu le rythme pour vous proposer des patrons à coudre car vous me le demandez très régulièrement aussi. J'ai plein d'idées pour l'année qui arrive et même les autres après elle !

Bilan de l’année 2020 !

Arrêter de tirer sur la corde !!

Je suis une personne très enthousiaste, vous le voyez. Et également très endurante à l'effort. L'inconvénient à ça, c'est que je peux m'épuiser sans vraiment m'en rendre compte... jusqu'à ce que mon corps me rappelle à la réalité et me dit " stop". Cela m'arrive très régulièrement, mais cet été je me suis sérieusement fait mal. C'est normal, après 6 mois à fond les ballons, il me fallait ça pour que je m'arrête.

En cette fin d'année, j'essaie de faire de plus en plus attention aux signes (même si je n'y arrive pas encore, j'ai bcp de chemin à faire pour ça !) et j'essaie d'alléger au maximum mes tâches à faire.

Et pour aller dans ce sens, en 2021 je souhaite déléguer des choses et m'entourer d'une équipe. Je suis tellement contente de ces nouvelles perspectives ! En 2021 je vais me transformer en "chef de projet" et c'est si enthousiasmant !

Bilan de l’année 2020 !

Youtube :

Filmer c'est un peu la révélation de cette année. J'adore faire des directs avec vous, filmer des choses et partager avec vous sur ce format. Ce que j'aime le plus, c'est de parler à cœur ouvert devant la caméra. Ce n'est pas le format préféré par l'algorithme Youtube mais j'adore m'exprimer ainsi avec vous. Etre naturelle, sans filtre, comme si je parler à mes copines. Je rêve d'un joli décors Youtube pour l'année prochaine mais ma pièce couture est si petite ! Est-ce qu'il y a une décoratrice d'intérieur parmi-vous qui peu faire des miracles ?

En vidéo, je vous parlais de deux objectifs de publication pour Youtube, soit 1 vidéo par semaine, soit 2 par mois. Je n'ai pas décidé encore. Dites-moi ce que vous en pensez. Vous consommez les vidéos Youtube ? Qu'aimeriez-vous trouver sur ma chaine ?

Bilan de l’année 2020 !

​Couture :

2020 fut une année riche en cousettes. J'ai pris beaucoup de plaisir à coudr e et à partager ces projets avec vous, sur instagram, en podcast et ici sur le blog.

Cette année j'ai cousu :

  • 11 hauts
  • 5 robes
  • 3 pantalons / short
  • 1 jupe
  • 2 vestes / manteau
  • 5 Pulls / gilets
  • 5 lingerie / maillot de bain / sport

+ des vêtements pour Baptiste, des tests et des accessoires

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes réalisations sur la page dédiée du blog.

Bilan de l’année 2020 !

Tricot :

Je n'ai quasiment pas tricoté cette année. Le seul projet terminé cette année c'est le bonnet pour Baptiste. C'est une année comme ça...

Les réseaux sociaux :

Cette année à été incroyable d'un point de vue relationnel ! Je suis bien plus à l'aise et je n'ai plus peur dur regard des autres. Du coup, j'ose être moi-même et c'est tellement rafraichissant ! Nous avons beaucoup échangé, que ce soit par commentaires sur le blog, messages privés sur Instagram ou par e-mail. Je souhaite arriver à conserver ce contact assez intime que j'ai avec vous et cette relation de confiance. J'ai des idées pour garder ce lien avec vous, j'ai trop hâte de vous proposer tout ça.

Merci de tout cœur de prendre ce temps pour m'envoyer des messages, vos photos de cousettes et vos retours sur mes cours ou patrons. Je sais que la majorité est silencieuse mais ce sont vos messages qui me portent et me motivent à continuer à vous partager autant. Vous ne me dérangez jamais, d'autant si c'est sur Instagram où c'est vraiment facile pour moi de répondre. Je le fais au maximum de mes possibilités et avec plaisir. Sentez-vous donc à l'aise de m'écrire si le cœur vous en dit.

Bilan de l’année 2020 !

Quels sont vos rêves ?​

Vous l'avez entendu ou lu, j'ai plein de rêves et plein de projets. Je vais continuer à faire tout cela l'année prochaine, avec toujours autant de joie et de bienveillance.

Croyez en vos rêves pour 2021 !

Quels sont vos projets ou rêves pour cette nouvelle année ? Dites-les moi en commentaires ! Je pense sincèrement que le simple fait de le noter c'est déjà un pas de plus vers ce rêve. C'est vrai : tout ce que j'ai noté un jour comme " grand rêve" puis oublié parfois, je l'ai réalisé. Même si vous ne savez pas encore comment, inconsciemment votre cerveau fera le travail et vous allez trouver votre voie. Le simple fait de le poser là c'est déjà une action vers... Rendez-vous le 31 décembre 2021 pour faire le point ! :)

Bilan de l’année 2020 !

*** Merci encore une fois de tout cœur d'avoir passé cette année avec moi sur ces pages. J'espère vous retrouver au rendez-vous pour cette nouvelle année qui commence demain. Tous mes vœux de bonheur, de santé et de paix pour 2021. Je vous souhaite le meilleur et je vous envoie tout plein d'amour. Je vous embrasse amicalement. Louise Bonne année 2021 !

wallpaper-1019588
10 vraies bonnes raisons d’apprendre à coudre
wallpaper-1019588
De René Lacoste à Ralph Lauren : l’histoire du polo
wallpaper-1019588
La Troisième Guerre
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise à imprimé cachemire d’Alma dans l’épisode 1021