Concommer comme avant

Depuis quelques temps maintenant, j’essaie d’opter pour une consommation raisonnable. Une consommation qui soit en accord avec mes valeurs, ma santé, mon portefeuille (évidement) et mes besoins. Dans cette démarche, Comme Avant m’a proposé de tester ses produits cosmétiques naturels, artisanaux et fabriqués en famille à Marseille à partir de matières premières bio. Le combo gagnant qui correspond totalement à ma nouvelle façon de consommer.

J’ai donc eu l’occasion de recevoir un coffret découverte pour me faire un avis sur leurs produits dont j’avais déjà entendu beaucoup de bien. Alors est-ce du marketing ou est-ce que leurs produits valent vraiment le coup ? Je me suis fait mon propre avis durant les deux derniers mois. J’ai eu la chance de tester un savon à l’huile d’olive (disponible aussi en copeaux pour le lave-vaisselle et le lave-linge), un dentifrice en poudre au Siwak, un déodorant solide à l’Iris, une crème solide au beurre de karité et un shampoing au Rhassoul.

Concommer comme avant

Les produits qui m’ont séduit

Mon produit chouchou c’est leur savon naturel à l’huile d’olive saponifié à froid. Un vrai bonheur à appliquer sur le corps. Il est assez gras pour l’appliquer à l’aide d’une fleur de douche et ne réduit pas trop vite par rapport à d’autres marques. Enfin (et ce n’est pas négligeable) on ne sent pas l’olive en sortant de la salle de bain !

on autre coup de cœur va pour leur déodorant solide à l’iris. J’ai la chance de ne pas produire trop de transpiration mais ce produit à savoir montrer son efficacité sur une journée dite « classique » où je me rends au travail. Ce déodorant en barre est facile à appliquer sous les aisselles par contre, je n’ai pas retrouvé son odeur florale préciser la présence d’Iris dans la nomination du produit n’est pas nécessaire à mon sens.

Le produit qui m’a le moins convaincu

Le produit qui m’a le moins conquis, mais là il s’agit de goût de chacun, c’est leur dentifrice en poudre. Qu’il s’agisse de cette marque ou d’une autre, j’ai du mal à m’habituer aux dentifrices solides ou en poudre. Les seuls ayant su avoir mon approbation jusqu’alors sont ceux en pastilles à croquer (et encore…). Je me rabats donc sur un dentifrice classique Bio jusqu’alors.

Concommer comme avant

Évidement, je ne peux que vous encourager à abandonner les produits liquide, souvent su remballés et à la composition douteuse, pour tenter la Slow Cosmétique en format solide.


wallpaper-1019588
Les Femmes à l’honneur : Les tee shirts Miss Catastrophe
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le t-shirt “Live your truth” de Kely dans l’épisode 88
wallpaper-1019588
Lacoste : les vêtements iconiques avec le crocodile
wallpaper-1019588
Lacoste : les vêtements iconiques avec le crocodile