Fashion week challenge

FASHION WEEK CHALLENGE

Prête à me suivre pour le Fashion week challeng e?Vous allez me dire qu'est ce que c'est?

Avant toute chose, je tenais à vous souhaiter une belle année 2021 ! Je nous souhaite à toutes une meilleure année que 2020. Je sais que le nouvel an est loin derrière nous mais comme nous sommes encore en janvier et que c'est mon premier article de blog de l'année, je ne pouvais pas " débarquer " sans un petit mot!

Bon revenons en au sujet de cet article, pour celles qui se demandent si le fashion week challenge a quelque chose à voir avec la Fashion Week de Paris qui afait son retour avec la présentation des collections Haute Couture, vous vous trompez!

Il ya quelques semaines j'ai une discussion avec Fatou, une des gagnantes de mon premier défi mode (elle en a d'ailleurs gagné d'autres en 2 ans), qui m'a dit qu'elle se faisait des semaines à thème pour s'habiller. Cela lui permet d'avoir une thématique pour composer ses looks au quotidien.

Découvrez ou redécouvrez l'interview et le shooting de Fatou réalisé en mai 2019

J'ai trouvé l'idée géniale car au de là de permettre un gain de temps pour s'habiller le matin (en évitant le sempiternelle je n'ai rien me mettre) c'est l'occasion de prendre soin de soi et de booster sa confiance en so i. Surtout en ce moment, on ne peut pas dire que ce soit rose.

C'est comme cela qu'est né le fashion week challenge!

LE PRINCIPE DU FASHION WEEK CHALLENGE

Pour commencer, ce challenge est fait dans un état d' esprit de positivité et pour que les femmes qui participent puissent s'inspirer mutuellement. Ce n'est pas un concours, ni une compétition. C'est juste pour le fun!!!! Il n'y a donc pas de gagnante ni de perdante.

Le challenge se déroule uniquement du lundi au vendredi. Le dimanche soir, Fatou ou moi (à tour de rôle, une semaine sur 2) déterminons un thème pour la semaine d'après. Là aussi pas de pression, c'est vraiment comme on le sent.

Les femmes qui souhaitent y participer m'envoient à 20 heures au plus tard, la photo de leur look de la semaine. Elles me donnent aussi le détail de leur look pour aider les femmes, qui le souhaiteraient, à retrouver les pièces portées.

À 21h au plus tard, je publie les photos des looks sur la page Facebook du blog et en story de mon compte Instagram. Les looks sont postés tous les soirs avec le hashtag #fashionweekchallenge#.

FASHION WEEK CHALLENGE

UN MOUVEMENT " BODY POSITIVE " ORIGINAL

Je le disais plus haut, il s'agit d'un challenge positif qui invite chaque femme à se faire belle et à sortir de sa zone de confort. J'ai conscience que c'est une chose de se prendre en photo mais s'en est une autre d'oser les poster sur les réseaux sociaux.

Je ne vous cache pas que je suis fière de chacune d'elles car je sais que cela n'est pas évident pour certaines d'entre elles. C'est d'autant plus gratifiant qu'elles le fassent sur ma page.

Celle que je voudrais remercier et féliciter avant tout c'est Fatou. Je me rappelle de ses mots lors de son interview en mai 2019 " dorénavant je cherche à être " on fleek "en toutes circonstances sans me soucier de la validation des autres ". Ces quelques mots résument bien le sentiment que nous souhaitons insuffler à toutes les femmes: se faire belle, se sentir belle pour elle et pour personnes d'autres.

On reste trop souvent bloqué sur le regard que les autres ont sur nous alors qu'au final le seul qui compte est celui que nous portons sur nous au quotidien. Je suis persuadée que le fashion week challenge va aider de nombreuses femmes à se révéler et à oser être une meilleure version d'elles!

Si vous souhaitez rejoindre le mouvement , vous êtes les bienvenues!

FASHION WEEK CHALLENGE

wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat tie dye de Solenne dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé d’Aurélien dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le look de Camille dans l’épisode 920
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise comète d’Alma