L’ÎLE AUX OISEAUX Inédits Club Shellac

Depuis le 15 Janvier, Shellac a lancé son abonnement SVOD, le Club Shellac.

L’ÎLE AUX OISEAUX Inédits Club ShellacL’ÎLE AUX OISEAUX Inédits Club ShellacProducteur, distributeur, éditeur, exploitant engagé depuis presque 20 ans dans la découverte de nouveaux talents et l’accompagnement d’auteurs reconnus, Shellac affirme, partage et perpétue ses choix éditoriaux en proposant d’adhérer à son club.

12 Films par mois, 3 nouveaux films chaque semaine pour la modique somme de 4€99/mois ou 49,99€/an sans engagement. Le club Shellac donne accès à la découverte de pépites cinéphiles et rend visible des curiosités venues des quartes coins du monde, sélectionnées et remarquées en festivals.

Le 12 février, au programme « Animal On Est Mal » Shellac est heureux d’annoncer la diffusion de : L’ILE AUX OISEAUX, documentaire/ fiction de Maya Kosa et Sergio Da Costa (2019).

Avec Antoine Ivanidze, Paul Sauteur, Émilie Bréthaut, Sandrine Bierna, Iwan Fasel et Patrick Jacot. Le film a été sélectionné au festival de Locarno (2019), au FIDMarseille (2020), et au Festival Premiers Plans d’Angers (2021).

Synopsis

Après une longue période d’isolement, Antonin, un jeune homme à la fatigue persistante, redécouvre le monde dans un centre de soins pour les sauvages. Dans ce décor étrange, bercé par La vacarme des avions, on sauve aussi bien les oiseaux blessés que les âmes en peine.
Durée 60 min/ France – Suisse.

Confidences :

L’ÎLE AUX OISEAUX Inédits Club Shellac

La genèse du film s’inspire au départ de l’envie de filmer un lieu, un centre de soins pour les oiseaux sauvages, que nous avions découvert par hasard à côté d’un aéroport en apportant un martinet blessé en 2013. Nous avions alors été frappés par une étrange cohabitation entre les oiseaux malades et blessés parqués dans des volières, et des avions rasant le centre presque en continu, provoquant un vacarme assourdissant.

Suite à la découverte de ce lieu, nous avons commencé à nous intéresser aux oiseaux de plus près, principalement aux causes de leur disparition. Le centre nous est alors apparu comme un hôpital de guerre qui révèle les dégâts en cours sur le front: destruction de leurs habitats à cause de l’expansion des activités humaines, empoisonnement de leur nourritures par les pesticides provoquant des troubles de la fécondité entres autres, réchauffement climatique etc…

Avis

L’ÎLE AUX OISEAUX Inédits Club ShellacL’ile Aux Oiseaux est un documentaire généraux et sensible, qui répare les maux d’un mode de vie détruisant les fondations d’une nature au bord de l’asphyxie. Le jeune Antonin découvre d’un œil interloqué, la passion et l’engagement de Paul, ainsi que les bénévoles du centre, à prendre soins des oiseaux pour les plupart malades.

Mais l’amour et la volonté des bénévoles donnent très souvent des résultats probantes, L’ile Aux Oiseaux est un message optimiste à tous ceux qui chaque jours luttent pour sauver notre écologie.

Informations Pratiques :

Titre : L’ile Aux Oiseaux
Réalisateurs : Maya Kosa et Sergio Da Costa
Casting : Antonin Ivanidze, Paul Sauteur, Émilie Bréthaut,Sandrine Bierna
Durée : 60 min
Nationalité : Français, Suisse
Genre : Documentaire
Distributeur : Shellac
Date de mise en ligne SVOD : 12 février
Lien ➡ https://shellacfilms.com/films/lile-aux-oiseaux

L’ÎLE AUX OISEAUX Inédits Club ShellacPar Mitra Etemad, Paris 
Bloggeuse lifestyle globe-trotteuse 
parisienne et photographe.

TWITTER : @MitraEtemad 
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

wallpaper-1019588
Les Femmes à l’honneur : Les tee shirts Miss Catastrophe
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le t-shirt “Live your truth” de Kely dans l’épisode 88
wallpaper-1019588
Lacoste : les vêtements iconiques avec le crocodile
wallpaper-1019588
Lacoste : les vêtements iconiques avec le crocodile