Froid : les bons réflexes grooming

Alors que le froid et l’air sec mettent votre corps à rude épreuve, voici les bons réflexes et les produits en soldes pour affronter efficacement l’hiver.

Si vous avez déjà une routine grooming bien ancrée, c’est un bon début. Mais la période froide nécessite d’être un peu plus rigoureux. On passe en revue les bons réflexes pour affronter le froid. Et si vous n’avez pas les bons produits chez vous, profitez des soldes pour vous équiper. Je vous propose dans cet article des produits en réduction trouvés chez Nocibé.

Mettez de la crème solaire

Ce n’est pas forcément le premier réflexe qui vient en tête durant l’hiver, et pourtant. Appliquer régulièrement un peu de crème solaire pendant cette période fera de votre peau le plus heureux des épidermes. Pourquoi ? Bien que le mercure monte moins (beaucoup) moins haut qu’en été, cela n’empêche pas les UV d’atterrir sur votre peau.

Peu importe si la saison est nuageuse, ces rayons savent très bien franchir cette barrière – les coups de soleil que vous avez pu prendre à la montagne sont un bon exemple. Or votre peau est déjà fragilisée en hiver, par le froid, la neige et l’air. Ce qui risque d’aggraver les effets négatifs des UV.

Mais heureusement, une simple application de crème à indice léger suffira à bien protéger votre peau, et au passage vous apportera une bonne dose d’hydratation.

Biotherm Solaires Biotherm Lait solaire Waterlover SPF30 & Gommagelissant réconfortant Flacon Pompe 200 ml & Tube 200 ml

Lavez-vous le visage avant d’aller au lit

Si vous vivez dans une grande ville, votre peau sera heureuse de bénéficier d’un nettoyage avant d’aller au lit. Particules, pollution et autres poussières se fixent facilement sur votre visage. Pour épargner à votre épiderme d’avoir à passer la nuit avec tous ces éléments, instaurez une routine simple.

Commencez par vous humidifier la peau avec de l’eau froide, puis appliquer un nettoyant visage doux et terminez (impérativement) avec une crème hydratante. Cela permettra d’apaiser votre peau et d’en retenir l’hydratation. C’est notamment primordial si vous vivez dans un espace un peu trop chauffé.

Kadalys Gel Douche Gourmand à la Banane Gel douche corps Gel Douche Gourmand à la Banane - 100ml

Appliquez un parfum hivernal

Comme pour les vêtements, il y a des périodes de l’année plus propices à certains parfums plutôt qu’à d’autres. Durant les mois d’hiver, portez plutôt votre choix sur des notes de pin, de feuilles, de fumée, ou encore d’acajou.

Cartier Pasha Edition Noire Eau de Toilette Eau de Toilette 150ml

Article lié : porter le bon parfum selon les occasions

Rasez-vous après la douche

Pour beaucoup d’homme, le rasage est la tâche de la journée, avec le café, avant de passer à la douche. Inversez ces deux tâches (la douche et le rasage, pour le café c’est quand vous voulez). Se raser après s’être lavé vous assure que les pores de votre épiderme sont bien dilatés, ce qui diminuera grandement les irritations.

Et bien entendu, ne vous rasez que dans le sens du poil.

Biotherm Sensitive Force Mousse de rasage apaisante et anti-irritations Spray 200 ml

Attention aux pellicules

Vous n’avez pas de pellicules ? Lisez tout de même ce qui suit. Durant l’hiver, le cuir chevelu est particulièrement exposé aux éléments, sauf si votre portez en permanence en bonnet. Ce qui peut provoquer une sècheresse cutanée. De là, il n’y a plus qu’un pas vers les pellicules.

Pour éviter ce souci, ne lavez (surtout) pas vos cheveux tous les jours, ce qui aggraverait la sècheresse et l’irritation. Préférez un rythme de deux fois toutes les semaines, un recourant notamment à bon après-shampoing.

The post Froid : les bons réflexes grooming first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
Léo Matteï, Brigade des mineurs : le gilet noir et blanc de Céline dans l’épisode 32
wallpaper-1019588
Léo Matteï, Brigade des mineurs : le t-shirt Alice dans l’épisode 8×03
wallpaper-1019588
L’ÉCOLE DE LA VIE : le sweat moutarde d’un élève dans l’épisode 2
wallpaper-1019588
Débutants et paris sportifs : les erreurs fréquentes