Lacoste : les vêtements iconiques avec le crocodile

Lacoste est l’une de ces entreprises françaises qui ont remporté un vrai succès mondial. Comment ont-ils réussi ?

L’histoire d’un crocodile vert

René Lacoste, le fils d’un riche homme d’affaire a reçu un ultimatum de la part de son médecin : il devait commencer à faire du sport pour garder la santé. Lacoste a donc choisi le tennis et est devenu joueur professionnel. En 1926, lors du tournoi US Open, il a choqué les spectateurs. En lieu et place de la chemise à manche longue qui était la base de la garde-robe des joueurs de tennis de l’époque, il a choisi un polo à manches courtes avec les boutons et un col.

Bien que Lacoste ait fini sa carrière sportive, le sport était toujours dans sa tête. 5 ans après l’US Open, il a créé la marque La Chemise Lacoste. Il collaborait avec un des plus grands fabricants de vêtements en France, André Gillier. Ensemble, ils ont popularisé le polo blanc fait en tissu utilisé par Lacoste durant le tournoi. Le logo présentant le crocodile vert est devenu le symbole de la marque. Il a été inspiré par le surnom que René a obtenu lors de sa carrière sportive. La presse américaine l’appelait l’alligator.

Lacoste : les vêtements iconiques avec le crocodile

Une bouffée d’air pur

René Lacoste a réussi à révolutionner la façon dont nous concevions la mode sportive. Grâce à lui, les joueurs de tennis pouvaient à la fois être élégant et se sentir à l’aise. La société qui ne fabriquait initialement que des polos a rapidement commencé à se développer. Aujourd’hui Lacoste est présent dans plus de 120 pays et ses vêtements sont vendus dans plus de dix mille points de vente. Les polos, T-shirts et chemises de différentes couleurs ne sont que des exemples de la longue liste de produits provenant de cette entreprise. Si vous voulez découvrir la gamme de vêtements, chaussures et accessoires Lacoste, visitez Sneaker Peeker, le magasin en ligne avec les produits stylés pour tout le monde.

Les vêtements et les chaussures Lacoste au quotidien

Aujourd’hui les vêtements et le chaussures Lacoste sont visibles partout. Ils sont portés par des femmes et des hommes stylés qui aiment combiner élégance et confort. Initialement conçus pour les joueurs de tennis, les produits sont rapidement devenus un emblème du streetwear classique. Les baskets avec un crocodile sont le meilleur exemple. Le design innovant qui répond aux dernières tendances de la mode combiné avec le matériau très résistant est la clé pour comprendre pourquoi cette marque française domine les rues non seulement en France, mais aussi à l’étranger.

Si vous êtes à la recherche de chaussures ou de vêtements de marque d’origine européenne, Lacoste est l’une de nos propositions. Leurs produits sont très universels et iront certainement avec votre style de vêtements.

La Rédaction,


wallpaper-1019588
Léo Matteï, Brigade des mineurs : le gilet noir et blanc de Céline dans l’épisode 32
wallpaper-1019588
Léo Matteï, Brigade des mineurs : le t-shirt Alice dans l’épisode 8×03
wallpaper-1019588
L’ÉCOLE DE LA VIE : le sweat moutarde d’un élève dans l’épisode 2
wallpaper-1019588
Débutants et paris sportifs : les erreurs fréquentes