Tout sur la greffe de cheveux robotisée

La greffe de cheveux robotisée est la dernières née dans la bataille contre la perte des cheveux. On décrypte le sujet.

La greffe de cheveux robotisée est une méthode permettant de procéder à implantations capillaires différente des procédés traditionnels. Elle a en effet pour particularité d’être totalement automatisée. Habituellement, la greffe de cheveux passe en effet par l’intervention d’un chirurgien qui extrait manuellement chaque follicule de cheveux, un par un, afin de les réimplanter à un autre endroit. A l’inverse, la méthode robotisée, comme son nom le laisse penser, fait appel à une machine qui gère l’ensemble du processus.

Qu’est-ce que la greffe de cheveux robotisée ?

Avant la procédure, un médecin procède à une simulation permettant de projeter le résultat souhaiter pour votre capillarité. Le nombre de greffes nécessaire est alors calculé, il est déterminé en fonction du degré de votre calvitie.

Une fois convaincu par le résultat visé et le rendez-vous pris, il n’y a plus qu’à attendre le jour J. Et lorsque celui-ci se présente, vous n’aurez qu’à vous asseoir sur le fauteuil médical. Le robot analysera alors votre cuir chevelu et déterminera, à l’aide de caméras, d’algorithmes et d’une intelligence artificielle, les follicules qui sont conviennent le mieux pour la greffe. L’avantage d’une greffe de cheveux robotisée, c’est la précision du robot et sa rigueur, puisque les machines peuvent généralement recalculer la position idéale des cheveux toutes les 20 millisecondes.

Le processus d’extraction des cheveux se poursuivra jusqu’à ce que le montant de greffons voulu soit obtenu. Et bien entendu, le médecin peut à tout moment reprendre la main pour affiner si nécessaire l’opération. Une fois l’extraction terminée, la machine utilisera la simulation créée durant la première consultation comme directive à suivre pour savoir où réimplanter les cheveux. Le robot pourra ainsi déterminer les meilleurs emplacements, en prenant en compte l’angle d’implantation et la densité, tout en prévenant tout dommage aux cheveux existants.

En fonction de l’étendue de la perte de cheveux, il faut compter en moyenne entre 5 et 7 heures pour exécuter la procédure de greffe.

Greffe de cheveux manuelle VS robotisée

Quels sont les avantages de la greffe de cheveux robotisée, comparée à la greffe manuelle ? Il y en a en fait plusieurs.

Le premier avantage de la greffe robotisée, c’est qu’elle est moins invasive, grâce à l’intelligence artificielle et à la précision chirurgicale de la machine. Les mouvement de celles-ci sont ramenés au minimum nécessaire, ce qui réduit le risque d’endommagera les follicules. Concrètement, lorsque l’extraction est manuelle, le mouvement effectué est oscillatoire (de la gauche vers la droite ou inversement), tandis que l’extraction robotisée est rotative et assistée d’un mouvement de succion, ce qui protège davantage le cheveux et limite les éventuels dégâts.

Ensuite, le recours à une machine permet d’accélérer le processus, autant pour l’extraction que l’implantation. Le médecin peut ainsi se concentrer sur l’esthétisme du résultat tandis que la machine s’occupe de la partie technique du processus.

Article lié : les avantages de la technologie Artas

Les questions fréquentes sur la greffe de cheveux

La procédure est-elle douloureuse ?

L’idée de se faire retirer des cheveux pour les implanter ailleurs peut faire peur, en terme de douleurs. Heureusement, le processus via une greffe robotisée inclus l’anesthésie locale du cuir chevelu. Aucune douleur n’est ainsi ressentie par le patient, et si une sensation inconfortable venait à apparaître, le médecin a toute compétence pour vous administrer le traitement permettant d’assurer que vous ne sentirez rien.

En combien de temps voit-on les résultats ?

Les cheveux greffés poussent ensuite en suivant des phases. Les nouveaux cheveux sont visibles environ trois mois après la procédure et continueront à pousser durant l’année qui suit. Après approximativement six mois, vous pourrez profiter des premiers effets, et après une année complète, vous bénéficierez du résultat complet.

Combien de temps durent les cheveux greffés ?

La chute de cheveux ne se stoppe pas nécessairement suite à une greffe. Toutefois, la procédure de greffe faisant recours aux cheveux qui ne tombent jamais (comme ceux situés à l’arrière du crane), les follicules greffés ne tomberont pas.

Combien coûte une greffe de cheveux

Comme pour toute opération esthétique, le prix dépend du patient. Concrètement, plus le nombre de greffons à implanter est important, pour le prix pourra être élevé. Il faut compter en moyenne entre 4 500 € et 9 000 € pour une greffe robotisée.

Article lié : les tendances coupe de cheveux de cette année

The post Tout sur la greffe de cheveux robotisée first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat tie dye de Solenne dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé d’Aurélien dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le look de Camille dans l’épisode 920
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise comète d’Alma