ÉCOLIERS de Bruno Romy

C’est l’histoire d’une vie intérieure : celle d’un CM2 de la banlieue de Caen, au sein duquel le réalisateur Bruno Romy a vécu, pendant plusieurs mois, au plus près des 24 écoliers et de leur instituteur, Monsieur Franc.

Équipant entièrement la salle de classe de micros, maniant seul sa caméra, il s’est fondu dans le décor et a gagné la confiance de tous. Rapidement, ni les élèves ni le maître ne se sont plus souciés de sa présence. Il a filmé la vie scolaire telle qu’elle est, c’est-a-dire telle qu’on ne l’a voit jamais.

Que se passe-t-il dans une classe une fois que la porte s’est refermée ? Ce documentaire raconte la vie secrète des écoliers. Tout ce qu’on ne voit jamais, tout ce qu’ils ne nous racontent pas: les apartés et les rêveries, les bisbilles et l’entraide, les petites peurs et les grands doutes… Apprendre à vivre et faire société, autant qu’a lire ou à compter. Une chronique à l’esprit buissonnièr pour filmer 24 écoliers à hauteur d’enfants.

ÉCOLIERS de Bruno Romy

Bruno Romy le réalisateur a eu l’idée de réaliser Écoliers, durant la période d’hospitalisation de sa fille Mika, soignée pour une Lucémie, elle lui a confié que son absence prolongée de l’ecole avait été sa plus grande souffrance.
Qu’y a-t-il, dans ce rapport à l’ecol- qui lui échappait ? C’est pour répondre à ces questions que Bruno Romy a voulu faire Ecoliers.

Une plongée immersives dans le huis clos d’une classe, ou élèves et maître vivent des moments de vies aussi agréables que douloureux. Ils apprennent à se connaître et à vivre ensemble.

Informations Pratiques :


Titre : Écoliers Réalisateur : Bruno Romy Genre : Documentaire Durée : 70 minutes Distributeur : La 25 eme Heure Distribution Date de sortievvirtuelle 28 Avril sur 25eheure.com


wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat tie dye de Solenne dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé d’Aurélien dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le look de Camille dans l’épisode 920
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise comète d’Alma