Tuto : auto-massage du visage

On se retrouve cette semaine pour un Instant détente 💕 Je veux vous partager un tuto simple d' auto-massage du visage ! J'ai suivi la méthode du Drainage lymphatique apprise il y a peu de temps avec une conseillère Mademoiselle bio

La règle d'or du massage lymphatique 🌟

On va toujours du haut vers le bas et de l'intérieur vers l'extérieur. On répète chaque mouvement 3 fois (ou 6 fois ou 9 fois, en fonction de nos préférences / notre temps).

Comment pratiquer le drainage lymphatique du visage ?

Ce massage se réalise sur un visage démaquillé et nettoyé. Pensez à vous laver les mains avant de débuter. Vous pouvez utilisez vos doigts ou gua sha ou un roll-on. Si vous utilisez un accessoire, il faudra appliquer un sérum huileux pour que la pierre n'accroche pas sur votre visage.

On commence par faire 3 très légères pressions, au niveau des clavicules et derrière la tête (en-dessous de l'occipital). J'insiste sur très légères ! La lymphe se situe sous la surface de la peau, un mouvement doux suffit.

Et comme une image vaut mieux que milles mots, voici un tutoriel en vidéo pour bien comprendre les mouvements :

Les produits utilisés :

Tuto : auto-massage du visage

Tuto : auto-massage du visage

Pourquoi utiliser un roll-on ?

C'est un outil de soin chinoisdatant du 7ème siècle, qui est avant tout relaxant et déstressant.Le roll-on va aider à faire pénétrer les actifs du sérum à l'intérieur de la peau. Sans oublier que l' effet froid de la pierre va permettre de décongestionner les tissus (on peut aussi mettre le roll-on au réfrigérateur pour accentuer l'effet).

À quelle fréquence faire ce massage ?

Quand vous en ressentez le besoin, durant vos soins du dimanche, ou idéalement au quotidien pendant votre routine du soir.

Sachez que si vous réalisez régulièrement ce drainage, les résultats seront visibles. Il peut améliorer l'éclat de votre peau, lisser les ridules, réduire les signes de fatigue, ou encore atténuer les rougeurs.

Besos !

Ce tutoriel vous a plu ? Épinglez-le sur Pinterest !

wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat tie dye de Solenne dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé d’Aurélien dans l’épisode 922
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le look de Camille dans l’épisode 920
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise comète d’Alma