Conseils et bons outils (Max-Barber) pour stimuler votre barbe

Conseils, astuces et bons outils pour accélérer la pousse de votre barbe

Vous vous demandez comment obtenir une barbe plus dense et qui pousse plus rapidement ? Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit. Obtenir une barbe fournie et en bonne santé peut être une véritable épreuve. Car contrairement à une idée reçue, ce n’est pas parce que vous disposez d’une chevelure fournie que votre barbe et votre moustache pousseront également facilement. En réalité, la plupart des hommes font face à un véritable challenge lorsqu’ils prennent la décision de porter la barbe.

Stimuler la croissance de votre barbe est possible, autant pour gagner en vitesse de pousse qu’en densité. Cela demande une certaine rigueur, mais en suivant les bonnes pratiques, presque tout le monde peut parvenir à un résultat décent.

Passer la phase ingrate

La plupart des hommes qui prennent la décision de porter la barbe ont tendance à abandonner avant de parvenir au résultat voulu. Le chemin n’est pas simple au début, car vous passerez forcément par une phase où votre barbe ne sera pas aussi esthétique que voulu, et pourra engendrer quelques gênes (il est possible qu’elle gratte un peu au début).

Conseils et bons outils (Max-Barber) pour stimuler votre barbe

Gardez bien en tête que cette phase ingrate est temporaire et ne cédez pas trop rapidement à la tentation d’en finir avec cette expérience de barbe. Concrètement, il vous faudra environ 4 à 6 semaines avant d’y toucher et d’obtenir un début de résultat, et jusqu’à un an pour parvenir à une barbe pleinement constituée.

Déterminer le bon régime alimentaire

Si vous avez pour objectif d’arborer une barbe digne de ce nom, il faut avoir en tête que l’alimentation est primordiale. Concrètement, nous sommes ce que nous mangeons. Chaque cellule de notre corps est constituée à l’aide de ce que nous ingérons, c’est donc tout naturellement que notre barbe sera aussi influencée par nos habitudes alimentaires.

Comme un coach sportif vous conseillera de manger des aliments particuliers pour favoriser la croissance musculaire, un coach en barbe vous conseillerait également certains aliments particuliers. Lesquels ? Privilégiez les protéines complètes (bœuf, poulet, œuf et poisson), les fruits et légumes (notamment les oranges, les noix du Brésil, la raison, les pommes de terre et les épinards) et pourquoi pas une cure alimentaire. Tous ces aliments vous apporteront les nutriments, vitamines et minéraux dont votre barbe raffole.

Conseils et bons outils (Max-Barber) pour stimuler votre barbe

Article lié : compléments alimentaire, une bonne idée ?

Adopter le bon style de vie

La barbe pousse mieux lorsque vous êtes détendu et que votre corps est en bonne santé. Pour parvenir à ce résultat, dont tout votre métabolisme et votre esprit bénéficieront, vous pouvez commencer par introduire une nouvelle habitude simple dans votre quotidien.

Comment ? Introduisez un exercice par jour dans votre routine quotidienne. Ce peut être une véritable activité sportive (course à pieds, entrainement de tennis, match de foot ou encore yoga) ou une pratique plus simple comme effectuer votre trajet du bureau à pied ou à vélo, ou encore simplement sortir marcher un quart d’heure. La clef, pour réussir à incorporer ce changement durablement dans votre quotidien, c’est de ne pas mettre l’objectif trop haut dès le départ. Commencez simplement, prenez vous au jeu et ces activités s’incorporeront naturellement dans votre routine.

Le sommeil est également capital pour la bonne croissance de votre barbe, car c’est durant les phases d’endormissement que les cellules cutanées endommagées sont réparées et que la croissance capillaire est stimulée.

Enfin, certaines habitudes sont si possibles à éviter. Concrètement, la cigarette et l’alcool défavorisent la croissance et la bonne santé de la barbe, c’est donc un élément à avoir en tête si votre objectif est d’obtenir une barbe en pleine santé.

Article lié : 5 étapes pour se remettre au sport

Bien prendre soin de barbe

Se faire pousser une barbe est un travail de patience ; heureusement, il existe des outils pour vous aider à y parvenir. Pour éviter les embuches sur le chemin, voici les bons équipements à adopter.

On commence par l’hydratation de la barbe, qui est essentielle pour sa bonne santé. Vous pouvez opter pour un sérum traditionnel, ou faire le choix d’un sérum qui stimule la croissance de la barbe. Certains d’entre eux, comme le Sérum Thorin de chez Max Barber, ont été conçu pour apporter à la barbe les ingrédients nécessaires à sa pousse. Résultat, la pilosité se développe plus rapidement, plus abondamment tout en conservant une bonne santé. Et au passage, elle est bien hydratée et donc plus douce.

Si vous trouverez que votre barbe ne pousse pas assez rapidement, vous pouvez également choisir un beard-roller. Loin d’être un instrument de torture, cette outil vient en fait stimuler la peau via ses petits picots. Il dispose de micro-aiguilles qui viennent pratiquer des (micro) perforations sur la peau, ce qui vient stimuler son mécanisme de régénération. Le passage du beard-roller produit en fait plusieurs effets : stimulation de la production de collège et de kératine, activation de cellules régénérant la peau (les macrophages) ou encore amélioration de l’absorption par l’épiderme du sérum préalablement appliqué.

Conseils et bons outils (Max-Barber) pour stimuler votre barbe

Faites connaissance avec Max Barber

Avec les bons outils et les bonnes pratiques, vous serez donc en mesure d’apporter à votre barbe tout ce dont elle a besoin, et également de stimuler sa croissance et sa densité. Si vous ne savez pas où vous procurer les éléments indispensables à une barbe épanouie, vous pouvez aller faire un tour chez Max Barber.

Ce site qui s’est spécialisé dans la croissance dans la barbe a développé le beard-roller ainsi que le Sérum Thorin, voués à s’accompagner l’un l’autre, pour accélérer la densité et la santé de votre barbe. Les produits ont été testé durant une étude de 150 jours, et les résultats affichés sur le site induise l’apparition de nouveaux poils, une densité plus fournie, une pousse boostée ainsi qu’une qualité de la pilosité accrue.

Pour en savoir plus sur les produits, directement le site de Max Barber.

The post Conseils et bons outils (Max-Barber) pour stimuler votre barbe first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la jupe d’Anaïs dans l’épisode 167
wallpaper-1019588
Guide pour trouver le sac masculin idéal
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe rose de Chloé dans l’épisode 952
wallpaper-1019588
ELITE : Short stories – Carla Samuel : Carla’s red heart patch