A Perfect Family a voir et revoir sur Ciné+

Le 17 mai journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, est une journée mondiale contre la haine et la violence subie par les personnes LGBT.


Une journée de sensibilisation mondiale, pour donner la parole à ceux qui quotidiennement sont victimes de violence verbale et physique, à ceux qui encore aujourd’hui luttent pour avoir les mêmes droits que les hétérosexuels.

A ceux qui un jour trouve le courage de faire leur Coming Out et se trouve rejeter de leurs familles, et commence une vie d’errance à la rue…
Cette journée vous est dédiée, à cette occasion je vous invite à découvrir un long-métrage qui m’a énormément touchée.
A Perfect Family est disponible sur Ciné +

A Perfect Family a voir et revoir sur Ciné+

A Perfect Family de Malou Reymann est un long-métrage bouleversant par sa sincérité et sa quête d’acceptation de soi.
Un hymne à l’amour , sans jugement ni préjugés , un amour qui fait mal , très mal , il détruit pour mieux reconstruire. Il éloigne pour mieux se retrouver , mais toujours avec énormément de douceurs.
Pourtant le sujet est très compliqué à développer, sans heurter la sensibilité des uns et des autres . Un exploit que réussit haut la main le réalisateur avec son très beau long-métrage A PERFECT FAMILY .

Synopsis

A Perfect Family a voir et revoir sur Ciné+


Emma , une adolescente, grandit au sein d’une famille tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père décide de devenir une femme . Ce bouleversant au sein de cette famille aimante conduit chacun à se questionner et à se réinventer…

Malou Reymann c’est inspiré de son histoire personnelle , celle d’une jeune fille qui grandit auprès d’un père transgenre . 
Emma a comme modèle une famille ordinaire, des parents qui s’occupe bien de leurs enfants , elle s’épanouit et se projette dans le futur paisiblement, elle est loin de se douter de la malais qui ronge son père de l’intérieur. 
Jusqu’au jours où il décide de franchir le pas , pour ne plus cacher son souhait de devenir une femme , mais dans une société ultra fermée a ce genre de situations, comment un père de famille va-t-il se faire accepter , sans que la cellule familiale ce brise ?
La jeune comédienne Kaya Toft Loholt dans le rôle de Emma est impressionnante , épaulée par sa grande sœur Caroline , elle découvre avec étonnement ce voyage personnel qui pour beaucoup de personnes n’aboutit jamais , car la pression de la société écrase leurs rêves définitivement. 
En ce qui concerne Thomas ( Mikkel Boe Folsgaard) qui joue au début du film le rôle du père et dans la deuxième partie du film , il rentre dans la peau de Agnete , il est d’une crédibilité déstabilisante . 
Son changement physique est l’épanouissement d’un rêve , une évidence , une nouvelle vie , sans pour autant oublier l’ancienne . 
La question essentielle qu’on se pose en regardant The Perfect Family est : Jusqu’où l’amour peut supporter le changement ? S’il est fort , je pense qu’il peut encaisser énormément ! 

A Perfect Family plonge le spectateur dans le noyau familial, il touche l’intouchable , une fenêtre ouverte sur des situations similaires vécus par des familles , qui par peur d’être jugés, n’ont jamais osé le raconter. 
Une plongée dans un monde qui cruellement souffre des regards des autres , la normalité est le maître mot pour ceux qui sont opposés au personnes transgenres . 
Une condamnation à vie dans un corps qui les fait atrocement souffrir , qui sommes-nous pour leurs refuser la liberté qu’ils méritent ? 
A Perfect Family est un message fort et une bouée de sauvetage envoyée à ceux qui se noient dans un océan de doutes et questionnents !! 

Informations Pratiques :
Titre : A Perfect Family Réalisatrice : Malou Leth Reymann Casting :Kaya Toft Loholt , Mikkel Boe Følsgaard , Neel Rønholt , Rigmor Ranthe Genre : Comédie Dramatique, Drame


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la jupe d’Anaïs dans l’épisode 167
wallpaper-1019588
Guide pour trouver le sac masculin idéal
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe rose de Chloé dans l’épisode 952
wallpaper-1019588
ELITE : Short stories – Carla Samuel : Carla’s red heart patch