Quel film voir au cinéma ?

Deuxième semaine de réouverture des salles dans l’hexagon, avec toujours un choix très riche de films d’exception. Pour vous guider dans vos choix, voici ma sélection de long-métrage vu dernièrement.

Quel film voir au cinéma ?

Sons Of Philadelphia de Jeremie Guez avec Mathias Schoenaerts, Joel Kinnaman, Maika Monroe. Après Bluebird Jeremie Guez réalisateur et romancier, nous offre un long-métrage d’exception, magnifiquement porté par un Mathias Schoenaerts extraordinaire dans le rôle de Peter, un personnage très secret hanté par le décès de sa petite sœur, son passé familiale compliquée ont fait de lui un homme solitaire.

Malgré lui il se trouve mêlé à la mafia irlandaise de Philadelphia…

Synopsis

Philadelphia. Il y a trente ans, la famille de Michael a recueilli Peter a la mort de son père, dans des circonstances opaques. Aujourd’hui, Peter et Michael sont deux petits malfrats aux tempéraments opposés. L’un est aussi violent et exubérant que l’autre est taciturne. Quand Michael est desig Necomle gênant par la mafia italienne, le passé trouble de la famille ressurgit…

Un premier  long-métrage thriller au cinéma adapté du roman Un Alour Fraternel de l’americain Pete Dexter. 

Informations Pratiques :

Titre : Sons Of Philadelphia

Réalisateur : Jeremie Guez

Casting : Mathias Schoenaerts, Joel Kinnaman, Maika Monroe

Genre : Drame, Thriller, Action

Durée : 1h30 Distributeur

Date de sortie au cinéma :26 mai 2021

Distributeur : The Jokers

Vers La Bataille

Quel film voir au cinéma ?

Vers 1860, Louis, un photographe, réussit à convaincre un général de l’armée française de l’envoyer au Mexique pour prendre des cliché de la guerre coloniale qui y fait rage. Sur place, perdu entre les lignes, toujours à contretemp, Louis est incapable de trouver les combats et de prendre le moins clichés. Sa rencontre avec Pinto un paysan mexicain auquel il va lier son destin, va le conduire à découvrir, non la gloire et l’argen, mais un moyen d’affronter les fantômes de son passé.

Le réalisateur Aurélien Vernhes-Lermusiaux nous propose un premier long-métrage fabuleux, dans un décor aussi somptueux que authentique. La passion de la photographie du réalisateur occupe une place primordiale dans le film. spectateur se trouve plonger au cœur des nouvelles techniques de la photographie de l’armée. Un clin d’œil aux premiers reporters de guerre.

Dans le rôle des Louis ( le photographe), Malik Zidi, il parvient à véritablement porter le film de façon grandiose, et réussi à retranscrire toute la complexité de l’histoir d’une réalité cruelle. 

Informations Pratiques :

Titre : Vers La Bataille

Réalisateur : Aurélien Vernhes- Lermusiaux

Casting : Malik Zidi, Leynar Gomez, Thomas Chabrol

Genre : Aventure, Western, Drame

Durée : 1h30

Distributeur : Rezo Films

Date de sortie au cinéma : 26 mai 2021

Detective Conan The Scarlet Bullet

Quel film voir au cinéma ?

Le très attendu detective conan débarque enfin dans les salles, pour le plus grand bonheur de ses fans et surtout pour la première fois au cinéma.
Le Japon se prépare à accueillir les jeux Sportifs Mondiaux ( JSM) à Tokyo. Le tout nouveau train grande vitesse, la « Balle japonaise », est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijoux de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000km/h, sera inauguré à l’ouverture des JSM. Lors d’une fête organisée pour les supporter des jeux, d’etranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux JSM de Boston 15 ans auparavant.
Les recettes du précédent opus: Detective Conan : Le Poing de Saphir Bleu ont dépassé les 9,3 milliards de yens au box-office japonais. Ce sont les meilleurs résultas pour un film Conan sur les sept dernieres années.

Une première pour Detecive Conan qui sortira pour la première fois au cinéma en Franc, et bien décidé à séduire ses les fans qui attendaient sa sortie avec impatience. Avec l’avantage que les spectateurs n’ayant pas vues les précédents épisodes pourront apprécier le film sans être perdus. 
Les points forts du film s’appuient particulièrement sur le train à sustentation magnétique qui se mêle à l’histoire du film et à celle-ci de la famille Akai, du FBI, de Conan et ses compagnons. D’ailleurs, les lecteurs qui connaissent un peu les relations entre les personnages principaux et la famille Akai seront davantage en mesure de s’immerger dans l’univers du film. 

La Familke Akai, dont le nom comporte le caractère signifiant « Rouge » en japonais, est au centre de l’histoire. Cette couleur apparaît sous divers formes, cherchez bien au long du film. 

Informations Pratiques :

Titre : Detective Conan

Réalisateur Chika Nagaoka

Genre : Animation, Action, Policier, Thriller

Durée : 1h50

Distributeur : Eurozoom


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la jupe d’Anaïs dans l’épisode 167
wallpaper-1019588
Guide pour trouver le sac masculin idéal
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la robe rose de Chloé dans l’épisode 952
wallpaper-1019588
ELITE : Short stories – Carla Samuel : Carla’s red heart patch