Portique balançoire Wickey : montage et conseils

Portique balançoire Wickey : montage et conseils

Il y a quelques semaines nous avons reçu un portique balançoire Wickey. Il s’agit du modèle Smart Sugar. Ce portique comprend deux balançoires et un toboggan. Zoom sur un montage d’un portique balançoire et astuces pour gagner du temps.

Réception du portique balançoire

Les filles étant impatientes d’avoir une nouvelle aire de jeux, nous avons de la chance côté livraison. Nous avons reçu très rapidement le colis par transport express. Tout est livré démonté. Ainsi, lorsque l’on ouvre le colis vous trouvez :

  • Des poteaux en bois de différentes longueurs et largeurs
  • des vis et caches vis
  • les deux balançoires avec leurs cordes
  • le toboggan avec renfort si nécessaire
  • une notice avec schéma
  • des crochets pour fixer les balançoires

Montage de la balançoire : on prépare les éléments

La première étape consiste à identifier tous les éléments qui vont constituer le portique balançoire. Le mieux est d’être organisé. On prend les morceaux de bois et on les range par taille et longueur en faisant un tas pour chacun. Ce type de rangement vous permet d’avoir une vision globale du montage et de repérer la poutre principale. On fait le même tri pour les vis en regardant la notice. L’important est d’avoir tous les éléments à disposition pour le montage de la structure. Ensuite, prévoyez les outils : mètre, tourne vis, niveau, perceuse et scie. C’est indispensable.

  • Portique balançoire Wickey : montage et conseils
  • Portique balançoire Wickey : montage et conseils

Assemblage de la balançoire : suivez la notice !

Il faut savoir que les matériaux en bois sont livrés brut. Il n’y a pas de découpage ou de marquage pour y insérer les vis. D’où l’utilité des outils. Au premier abord le montage du portique Wickey peut sembler déroutant. La notice reste sommaire. Il est très important de bien la lire et de bien suivre les dimensions données. C’est la partie la plus difficile et pénible du montage. Vous devez prendre toutes les mesures au risque de vous retrouver avec un portique bancal. Soyez au moins deux pour le montage. Je dirai même que c’est indispensable. Enfin, regarder bien la notice. Par exemple, lors du montage, nous avons voulu faire quelque chose par intuition. Eh bien, c’était à l’envers ! Mieux vaut suivre scrupuleusement la notice et les mesures indiquées.

Portique balançoire Wickey : montage et conseils

Montage du portique réussi !

Après avoir monté la structure, place à l’installation du toboggan et des balançoires. De ce côté-là, pas de difficultés particulières ! Vous avez déjà traversé le plus dur. Petites astuces pour vous faciliter le montage et gagner du temps :

  • Faire l’analyse et le tri de chaque pièce, ranger les planches par taille
  • Ayez un niveau et utilisez-le à chaque assemblage pour être sûr que tout est droit.
  • Prenez les mesures de tout et respectez-les au mieux.
  • Le portique n’est pas livré avec des maintiens au sol. Vous pouvez en commander chez Wickey ou en fabriquer vous-même.

Nous avons décidé de poser notre portique balançoire sur de la terre préalablement étalée. Cela a permis de caler le portique. Sachez aussi que vous pouvez personnaliser votre portique. Vous trouverez sur le site Wickey plein d’accessoires qui conviennent à toutes les balançoires.

Conseils en plus

Si vous trouvez que la notice n’est pas claire, sachez que vous avez la possibilité de vous rendre sur le site Wickey et de visualiser des vidéos de montage. Cela est parfois plus précis et vous permettra d’éviter des erreurs !

Plus on est nombreux et mieux c’est ! Il faut être minimum deux personnes pour que ça avance ! Si vous êtes quatre, c’est vraiment le top ! En termes de temps, c’est selon votre rythme et votre degré de compréhension. Personnellement, on y est allée “tranquille”. Notre temps a été de cinq heures.

Mon avis sur le portique balançoire Wickey

Je trouve la qualité des portiques balançoires Wickey très bien. Le rendu est joli comme vous pouvez le voir ! Au niveau du montage, je regrette qu’il n’y ait pas de marquage pour les vis et certaines planches doivent être découpées par vous-même alors que d’autres le sont déjà. Un bémol sur les accessoires qui faillent acheter en plus. Mais en globalité, je suis satisfaite de ce portique balançoire qui plait beaucoup à mes filles et dont elles attendaient le montage avec impatience !

Portique balançoire Wickey : montage et conseils Portique balançoire Wickey : montage et conseils Portique balançoire Wickey : montage et conseils Portique balançoire Wickey : montage et conseils Portique balançoire Wickey : montage et conseils 0 Comments Share: Portique balançoire Wickey : montage et conseils

You Might Also Like

Portique balançoire Wickey : montage et conseils

Décoration d’intérieur : une formation en ligne chez School Online University ?

La beauté avant le printemps : l’épilation

Portique balançoire Wickey : montage et conseils

Les stickers géants

No Comments


wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles