My Zoé entre fiction et une réalité tabou

Après son divorce, Isabelle, généticienne, tente de reprendre sa vie en main. Elle tombe amoureuse et décide de relancer sa carrière.Mais son ex-mari, James a du mal à l’accepter et lui rend la vie dure dans La Bataille qu’il mène pour obtenir la garde de leur fille Zoé. Une tragédie les frappe et la famille s’en trouve brisée. Isabelle décide alors de prendre le destin en main.

My Zoé entre fiction et une réalité tabou

La réalisatrice Julie Delpy se confie sur ses motivations :
Quelle étincelle a fait germer cette histoire singulière en vous ?
A l’origine, il y a cette fascination qu’exerce sur moi l’idee que nous sommes des individus uniques et d’une certaine manière, irremplaçable…

My Zoé est un long-métrage extrêmement audacieux, et en avance sur notre époque. Un film qui nous force au questionnement et réflexion sur les limites de l’amour maternel. A quel point une mère peut-elle espére, imaginer, viscéralement souhaiter réparer l’impossible ?

My Zoé entre fiction et une réalité tabou

Julie Delpy dessine le portrait d’une femme qui sous les pressions de son ex-mari , reste debout, assume jusqu’au bout ses choix, ne cède pas à ses chantages et déplace les montages pour ne rien regretter. 

Il est très difficile de vous donner envie d’aller voir My Zoé, sans rien dévoiler du vrai sujet de l’histoire, néanmoins le film mérite largement votre intérêt. Beaucoup d’entre vous se reconnaîtrons dans l’audace et la détermination de la sublime Julie Delpy.

My Zoé entre fiction et une réalité tabou

Julie Delpy une femme réalisatrice et comédienne d’une main de maître ose, réalise, joue et invite son public à la suivre dans son histoire, nous entraînant au cœur d’un système rigide, ouvre nouvelle page sur un sujet encore tabou en France.

My Zoé entre fiction et une réalité tabou

La thématique houleuse de My Zoé nous plonge dans les instants de vies extrêmement difficiles, une course contre la montre ou l’amour se bat contre la raison…

My Zoé entre fiction et une réalité tabou

Informations Pratiques :
Titre : My Zoé

Réalisatrice : Julie Delpy Casting : Julie Delpy, Richard Armitage, Daniel Brühl

Genre : Drame

Durée : 1h42 Distributeur : Bac Films Date de sortie en France : 30 Juin 2021
C


wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise à imprimé cachemire d’Alma dans l’épisode 1021
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé de jack dans l’épisode 1021
wallpaper-1019588
Shopping : trois vestes en cuir homme pour l’automne/hiver 2021-22
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la blouse avec tête de mort de Mona dans l’épisode 1020