Films À Voir Au Cinéma

Nous nous retrouvons à nouveau pour une sélection de films à voir dans les salles obscures.

Au programme et en tête de liste le très très attendu KAAMELOTT : Premier Volet de et avec le très brillant Alexandre Astier.

Films À Voir Au Cinéma

Synopsis

Le tyrannique Lancelot-du-Lac et ses mercenaires saxons font régner la terreur sur le royaume de Logres. Les Dieux, insultés par cette cruelle dictature, provoquent le retour d’Arthur Pendragon et l’avenement de la résistance. Arthur parviendra-t-il à fédèrer les clans rebelles, renverser son rival,reprendre KAAMELOTT et restaurer la paix sur l’ile de Bretagne ?

Films À Voir Au Cinéma

Dix ans après, Alexandre Astier dévoile enfin la suite de la série culte KAAMELOTT, cette fois les fans de la série vont pouvoir se régaler dans les salles obscures, après un succès phénoménal sur le petit écran, l’œuvre au casting cinq étoiles s’offre le cinéma et t’émet fin a la longue attente interminable. On retrouve bien entendu les codes, toujours la touche humoristique culte qui font l’adn de la série. Avec des flashbacks rapides qui nous plonge dans le passé du roi Arthur. Sans vouloir spolier le film, les fans vont se régaler, Alexandre Astier n’hésite pas à donner à ses fans et les récompenses de leurs patiences, avec un long-métrage sensationnel et très ambitieux. 

Informations Pratiques :


Titre : Kaamelotte De : Alexandre Astier Casting : Alexandre Astier, Alain Chabat, Géraldine Nakache Lionnel Astier, Christian Clavier, Clovis Cornillac, Antoine de Caunes Genre : Comédie, Aventure Durée : 2h00 Distributeur : SNDDate de sortie au cinéma : 21 juillet 2021

Louxor
De Zeina Durra, avec Andrea Risebourough, Michael Landes, Sherine Reda

Synopsis

Films À Voir Au Cinéma

Quand Hana, britannique qui travaille dans l’humanitaire, revient à Louxor, elle croise Sultan, archéologue de talent et ancien amant. Alors qu’elle erre dans cette vielle ville, hantée par les souvenirs familiers, elle s’efforce de concilier choix du passé et incertitude du présent. 

Zeina Durra la réalisatrice du film se confie sur ses motivations :
Je Voulais qu’il y ait de la nostalgie pour s’opposer à cette période trouble que nous traversons. Il y serait aussi question de la maturité qu’on atteint en vieillissant. Une interrogation sur nos choix de vie. Une réponse sur la questionnement de l’inconscient collectif. Un regard curieux sur un monde devenu fou, avec l’arrivée des gouvernements populistes de droite. 

Louxor est un voyage intérieur spirituel, dans un lieu chargé d’histoire, avec comme fil rouge une histoire d’amour explorée d’un œil intime et discret à la fois. La splendeur de Louxor, rend la démarche cérémoniale. Il est impossible de se détacher de la représentation historique de l’egypte, pourtant Zeina Durra y parvient, et nous promène à travers des paysages grandioses de Louxor. La lumière, l’immense talent de Andrea Riseborough et sa classe naturelle, apporte un cachet inestimable à un scénario bien écrit, mêlant avec intelligence limmense richesse historique de l’egypte et la longue recherche spirituelle de Hana. 

Informations Pratiques :

Titre : Louxor De : Zeina Durra Casting : Andrea Riseborough, Karim Saleh Genre : Drame, Romance Durée : 1h26Distributeur : Rezo Films Date de sortie en au cinéma : 21 juillet 2021


wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt jaune de Souleymane dans l’épisode 970
wallpaper-1019588
THE WHITE LOTUS : Quinn’s boxer briefs in S1E02
wallpaper-1019588
SÉRIE : Darren Criss rend hommage à “Glee” à Chicago
wallpaper-1019588
VACANCES : les tenues solaires de Caroline Margeridon embrasent les réseaux