Week-end Cinéma

Bientôt le dernier week-end avant la rentrée, pour terminer l’été sur une note de culture, nous avons le plaisir de partager avec vous nos coups de cœur cinéma.


Des long-métrage qui nous ont marqués par leurs histoires, mises en scène, l’immense talent des comédiens et comédiennes, leurs sensibilités et leurs forces à nous transporter ailleurs.

La Terre Des Hommes
De Naël Marandin, avec Diane Rouxel, Finnegan Oldfield et Jalil Lespert

Week-end Cinéma

Constance est fille d’agriculteur. Avec son fiancé, elle veut reprendre l’exploitation de son père et la sauver de la faillite. Pour cela, il faut s’agrandir, investir et s’imposer face aux grands exploitants qui se partagent la terre et le pouvoir. Battante, Constance obtient le soutien de l’un d’eux. Influent et charismatique, il tient leur avenir entre ses mains. Mais quand il impose son désir au milieu des négociations, Constance doit faire face à cette nouvelle violence. 

Pourquoi vous devez absolument voir ce film ?
La Terre Des Hommes aborde un sujet fort et sensible, qui touche toute la population sans exception. Un métier difficile qui souffre et se noie sous les dettes, entraînent avec lui dépression et voir pire…
Il est également un long-métrage fabuleux mettant en avant une femme ( Constance) magnifiquement interprétée par la sublime Diane Rouxel, qui malgré son apparence très fragile, ne manque pas de courage et ne se laisse pas intimider par ceux qui lui ferment les portes.

Une image puissante d’une très jeune femme, qui au mépris du poids des responsabilités et les obstacles à surmonter, fonce et ne baisse jamais les bras. 

Informations Pratiques :
Titre : La Terre Des Hommes

De : Naël Marandin

Genre : Drame

Durée : 1h36

Casting : Diane Rouxel, Finnegan Oldfield, Olivier Gourmet Distributeur : Ad Vitam

Date de sortie en France : 25 Août 2021

Nadia Butterfly

Week-end Cinéma

A 23 ans, Nadia prend la décision controversée de se retirer de la natation professionnelle et de s’affranchir d’une vie de sacrifices. Apres une dernière course, les excès cachés du Village olympique offrant à Nadia un nouveau souffle de liberté. Mais à mesurer qu’elke plonge dans l’inconnu, les doutes surgissent : qui est-elle réellement ?


Pourquoi vous devez absolument voir ce film ?
Nadia Butterfly de Pascal Plante ose enfin aborder le sujet extrêmement tabou et très longtemps étouffé par les dirigeants, la présence et la consommation de la drogue chez les athlètes de haut niveaux.

Les jeux olympiques, c’est un peu le Las  Vegas du sport : ce qu’on montre est toujours très beau, très glamour, très policé. Mais la réalité est très différente. On est loin du conte de fée tout rose…
Le film se déroule aux jeux olympiques de Tokyo, 16 jours de tournages a Montréal et 4 jours à Tokyo. Avec des séquences de la compétions absolument majestueuse et d’une tres grande sensibilité. 
Nadia ( Katetine Savard) est une très grande championne internationale et une des meilleures nageuses du Canada. Aux Jeux Olympiques de Rio 2016 Katerine a participé au relais 4x 200 metres style libre, conduisant le Canada à sa première médaille olympique de l’épreuve. 

Les femmes sportifs de haut niveaux sont à l’honneur dans Nadia Butterfly, et ne se privent pas de montrer les dérives sexuelles sous l’emprise de produits stupéfiants dans ce milieux qui est censé les proteger. 

Informations Pratiques :
Titre : Nadia Butterfly

De : Pascal Plante

Casting : Katerine Savard, Ariane Mainville, Hilary Caldwell

Durée : 1h47

Genre : Drame

Distributeur : Les Alchimistes

Date de sortie au cinéma : 4 aout 2021

Week-end CinémaPar Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle
globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise à imprimé cachemire d’Alma dans l’épisode 1021
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt rayé de jack dans l’épisode 1021
wallpaper-1019588
Shopping : trois vestes en cuir homme pour l’automne/hiver 2021-22
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la blouse avec tête de mort de Mona dans l’épisode 1020