One More Jump

Abdallah, athlète professionnel de Parkour, à réussi à s’echapper de Gaza. Son ami Jehad y vit toujours et entraîne de jeunes athlètes pour qui le sport reste le seul espace teinté d’espoire au milieu du conflit. Faut-il partir pour accomplir ses rêves ou rester se battre pour son pays ?

La question forme le fil rouge de ce récit bouleversant sur le dépassement personnel.

One More Jump

Dans ce documentaire sur le Gaza Parkour, Emanuel Gerosa dépeint avec sensibilité la condition douloureuse et frustrant de jeunes atheletes palestiniens vivant à Gaza.

Si le Parkour est l’art de franchir tous les obstacles sur son chemin, dans la Bande de Gaza, il y a un élément supplémentaire : une pure question de survie. Dans ce lieu où les murs et barrières sont partout, ce sport acrobatique est une des rares manières qu’on peut trouver de se sentir libre, de sauter, de voltiger dans les aires, de prendre des risques. C’est parmi de jeunes Palestiniens pratiquant cette discipline ( née dans les rues de la banlieue parisienne dans les années 1990) que nous amène Emanuel Gerosa.

One More Jump

Il s’agit d’un travail particulièrement significatif, évocateur et jamais rhétorique, qui témoigne de beaucoup de respect et de sensibilité par rapport à la condition de ces jeunes.
One More Jump est un film documentaire exceptionnel qui suit les destins de deux amis Jehad et Abdallah. Le premier est à Gaza, où il s’occupe de son père malade et rêve de fuir en Europe, et le second est parvenu à fuir la Bande de Gaza pour aller vivre en Italie, mais il rêve de revenir un jour chez lui.

Ils sont jeunes et rêvent de liberté et d’une vie meilleure hors les ruines d’une ville meurtrie par des années d’un interminable conflit, qui détruit tout sur son passage sauf leurs fiertés et leurs dignités.

One More Jump

Aucune guerre au monde ne peut étreindre la flamme de la survie, en pratiquant une discipline à sauter des obstacles en courant, c’est les difficultés d’une existence sous l’emprise des envahisseurs…, qu’ils essaient  de surmonter de manièr collective. 
Toujours plus haut, toujours plus loin. Ensemble on y arrivera à nous rencontruire un avenir prometteur au-delà des murs de haine qui nous étouffent lentement sur sa route. 

One More Jump est la lumière qui manquait à ses jeunes et brillants atheletes, elle est arrivée jusqu’à nous, veillons tous ensemble à ce qu’elle ne s’éteigne jamais. 

Informations Pratiques :
Titre : One More Jump

De : Emanuel Gerosa

Genre : Documentaire

Durée : 1h23

Distributeur : Wayna Pitch

Date de sortie au cinéma : 8 septembre 2021


wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles
wallpaper-1019588
Comment choisir le bracelet parfait ? Un guide complet pour tous les styles