Mercredi au cinéma 🎬

Comme chaque mercredi, voici notre sélection de films à voir absolument au cinéma. En commençant par le long-métrage qui a inspiré la série La Casa De Papel.

Le Braquage Du Siècle

Mercredi au cinéma 🎬

De Ariel Winograd, avec Guillermo Francella, Diego Peretti, Juan Alari, Pablo Rago, Rafael Ferro, Mariano Argento et Luis Luque.

Argentine, 2006. Un groupe de cambrioleurs s’apprête à réaliser un des plus célèbres et des plus ingénieux braquage de l’histoire d’Argentin, celui de la banque Rio. 

L’histoire vraie d’un braquage qui a marqué l’Argentine. Il n’est pas rare de voir au cinéma la mention « inspirée d’une histoire vraie » Le Braquage du Siècle est un exemple flamboyant d’histoire rocambolesque et pourtant bien réelle.
Le 13 janvier 2006, six hommes armés de fusils factices s’introduisent dans la banque Rio et prennent en otage ses vingt-trois occupants. Des centaines de policiers alertés encerclent l’établissement, négocient la libération des otages et attendent près de cinq heures avant de donner l’assaut.

A l’intérieur, aucun otage ligotés n’est blessé. Les forces de l’ordre se dirigent alors vers le coffre fort pensant piéger les cambrioleurs. Avec stupeur ils découvrent les coffres vidés…et un tunnel creusé donnant accès aux égouts. Les voleurs se sont enfuis par une digue sous-terrine creusée au préalable, et ont navigué sous terre à l’aide d’un Zodiac.

Ils ont même eu le temps de laisser un mot à l’intention des policiers : [ Dans les quartiers des richards pas d’arme, pas de rancune, c’est juste de l’argent, pas de l’amour ]

Le Braquage Du Siècle est un très grand film qui plonge le spectateur au cœur d’un des plus grands braquages du monde. Les voleurs se transforme en super héros totalment hilarants, a mi chemin entre sympathie et admiration on s’y attache au personnages qui exécute leurs tâches tel des musiciens exécutant les ordres du chef d’orchestre. 
Avec une touche d’humeur délicieuse à l’accent espagnole ( a voir en VO), signature de Guillermo Francella excellent dans le rôle des Luis Mario Vitette. Un très bon divertissement audacieux et remarquable. 

Informations Pratiques :
Titre : Le Braquage Du Siècle

De : Ariel Winogrand

Avec : Guillermo Francella, Diego Peretti, Juan Alari

Genre : Comédie, Policier

Durée : 1h54

Date de sortie au cinéma : 8 septembre 2021

Distributeur : Eurozoom

Nous enchaînons avec le sublime et très mystique La Nuit Des Rois de Philippe Lacôte.

Mercredi au cinéma 🎬

Avec Bakary Koné, Steve Tientcheu, Digbeu Jean Cyrill.

La Maca d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Vieillissant et malade, Barbe Noire est un caïd de plus en plus contesté. Pour conserver son pouvoir, il renoue avec le rituel de « Roman », qui consiste à obliger un prisonnier à raconter son histoire durant toute une nuit.
Le réalisateur Philippe Lacôte a placé la prison de la Maca au cœur de La Nuit Des Rois, car il y allais régulièrement dans son enfance, car sa mère était une opposante politique et a été enfermée là-bas pendant une année par le régime des Houphouët-Boigny.

La Nuit de Roman, est-ce un vrai rituel qui existe au sein de la MACA. Mais elle n’est pas aussi extrême que dans le film. 

La Nuit Des Rois est une pure réussite autant sur le plan esthétique que historique. Une œuvre captivante par sa beauté filmographique et la richesse des interprétions hors normes. La réalisation est très juste et joliment exécutée. Les plans sont sublime et convaincante.
Un long-métrage singulier qui n’envoûte par son intelligence.

Informations Pratiques :
Titre : La Nuit Des Rois

De : Philippe Lacôte

Casting : Bakary Koné , Steve Tientcheu, Digbeu Jean Cyrille

Genre : Drame, Fantastique

Distributeur : JHR Films

Date de sortie au cinéma : le 8 septembre 2021


wallpaper-1019588
10 vraies bonnes raisons d’apprendre à coudre
wallpaper-1019588
De René Lacoste à Ralph Lauren : l’histoire du polo
wallpaper-1019588
La Troisième Guerre
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise à imprimé cachemire d’Alma dans l’épisode 1021