T-shirt avec pigments réfléchissants : la dernière tendance

Popularisé depuis que les marines américains l’ont adopté au début des années 1910, le t-shirt est un vêtement intemporel. Il est devenu une pièce incontournable de la garde-robe, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Au fil des années, le style et le mode d’utilisation ont évolué, sans pour autant s’éloigner de la conception originale. Aujourd’hui, le t-shirt avec des pigments réfléchissants fait partie des dernières tendances. Comment fonctionne ce dernier modèle ? De quelle manière et en quelle occasion le porter ?

Qu’est-ce qu’un t-shirt avec pigments réfléchissants ?

L’impression réfléchissante en textile est le plus souvent utilisée pour fabriquer des vêtements à haute visibilité réservés aux professionnels. Il s’agit des gilets, des salopettes ou des combinaisons pour les travailleurs du service public, les membres du personnel d’intervention d’urgences, les brigadiers scolaires, etc. L’objectif est de garantir la sécurité de ces employés en optimisant leur visibilité.

De même que ces professionnels, les civils ont aussi besoin de marcher dans la rue en toute sécurité, de jour comme de nuit. Les passionnés de mode ont ainsi créé des vêtements réfléchissants. Tel est le cas des t-shirts fabriqués avec des matières intelligentes et des pigments réfléchissants. Sous l’action de l’eau, de la chaleur et de la lumière, le tissu change de couleurs et de motifs. Cette technique de marquage donne à votre habit une visibilité dans le noir ou dans un endroit sombre.

Vous vous demandez ce qui rend les t-shirts avec des pigments réfléchissants aussi particuliers ? Sachez qu’ils affichent une résistance accrue aux lavages répétitifs. En effet, lors de l’impression, les pigments incorporés dans le tissu imprègnent les fibres rendant la teinte inaltérable et éclatante. Oubliez les problèmes de décoloration ou les fissures des images et des motifs sur votre t-shirt.

Pour des raisons esthétiques et des questions pratiques, de nombreuses marques proposent aujourd’hui des vêtements à haute visibilité. Nous vous conseillons d’essayer ce que propose Outhere si vous souhaitez suivre la tendance des t-shirts avec pigments réfléchissants. Une multitude de modèles haut de gamme avec des couleurs variées sont mis à votre disposition. À vous de choisir ce qui correspond le plus à votre personnalité.

T-shirt avec pigments réfléchissants : la dernière tendance

Comment porter les t-shirts avec pigments réfléchissants ?

Porter un t-shirt avec pigments réfléchissants vous garantit une meilleure sécurité lors de vos déplacements dans la rue. En effet, les conducteurs routiers vous distinguent plus facilement lorsque vous marchez au crépuscule, la nuit, sous la neige, etc. En plus de ce côté pratique, cette variété de t-shirts a également été conçue par des marques comme Outhere pour vous aider à rester élégant. Il est donc possible de l’adapter à votre look.

Pour un style sportswear

Confortable et fonctionnel, le t-shirt est l’une des pièces maîtresses de la tenue de sport. En général, les critères de sélection des habits consistent à vérifier la matière de tissu (coton, laine, polyester, etc.) et la coupe (ajustée, droite ou oversize). La longueur des manches et la taille des vêtements conditionnent également le confort lorsque vous pratiquez des activités sportives. Les t-shirts avec pigments réfléchissants répondent exactement à toutes ces exigences. Idéale pour les entraînements en salles, cette dernière tendance est indispensable aux activités à l’extérieur :

  • La marche ou le footing ;
  • Le vélo ;
  • Les balades en trottinette ou en skate ;
  • La randonnée, etc.

Portez votre t-shirt avec un jogging ou un short, et une paire de baskets. Si vous partez à l’aube, dans le brouillard ou avec un ciel couvert, cette tenue vous garantira une grande liberté de mouvement lors de votre activité.

Pour un style décontracté

Contrairement aux vêtements à haute visibilité que portent les professionnels, les t-shirts avec pigments réfléchissants sont plus esthétiques. Retrouvez des modèles sous les tons discrets ou classiques (bleu, blanc, noir, brun, gris, etc.).

Vous êtes plutôt adeptes des tons flashy ? Pas de soucis, ils sont aussi disponibles en couleurs vives. En effet, les vêtements à haute visibilité brillent uniquement lorsqu’ils sont éclairés dans un endroit sombre. Vous pouvez donc intégrer les t-shirts réfléchissants dans votre collection de tenues streetwears. Portez-le avec un jeans bleu ou noir, selon la teinte du t-shirt. Pour un look décontracté, associez-le avec une paire de baskets ou des bottes en cuir, etc. Mettez une veste ou un cardigan en cas de besoin.

Avec l’assouplissement du code vestimentaire masculin, le style sportswear s’intègre aujourd’hui au look du quotidien. La marque italienne Outhere l’a bien compris en créant des t-shirts avec pigments réfléchissants qui s’associent parfaitement à un jogging et à des sneakers.

Pour une tenue de travail

Comme les t-shirts classiques, les modèles fabriqués avec des pigments réfléchissants conviennent aussi aux looks de travail. Assurez-vous toutefois de choisir un t-shirt à col rond ou en V de couleur non flashy. Pour rester moderne et élégant, associez-le avec un pantalon en coton (chino) et un blazer ou un blouson en laine. Ajoutez une paire de chaussures en cuir telle que des derbies.

Avec la réouverture des terrasses et des cafés, il est désormais possible de programmer des afterworks. Profitez de ce moment de détente entre collègues après le travail pour vous distinguer avec votre style unique. En effet, un t-shirt avec pigments réfléchissants est toujours remarquable le soir.

Comment entretenir votre t-shirt avec pigments réfléchissants ?

Bien que les t-shirts avec pigments réfléchissants soient résistants, nous vous conseillons de l’entretenir pour garantir sa longévité. Pour ce faire, référez-vous aux astuces suivantes :

  • Retournez le t-shirt avant de le mettre en machine ;
  • Lavez-le à une température de 30 °C ;
  • Choisissez le cycle court ;
  • Privilégiez la lessive en poudre avec une moitié de la quantité recommandée ;
  • Évitez de le tordre pour enlever l’eau, secouez-le ;
  • Séchez votre t-shirt à l’air libre, de préférence dans un endroit bien ventilé et à l’ombre ;
  • Évitez de le repasser.

Pour vous assurer de la durabilité de votre t-shirt avec des pigments réfléchissants, achetez un produit haut de gamme. Choisissez une marque connue et appréciée pour la qualité de ses articles, en l’occurrence Outhere. Afin de faciliter votre achat, rendez-vous auprès d’une boutique de revendeurs spécialisée, si vous êtes par exemple à la recherche d’un look sportswear. Le prix s’explique par les travaux minutieux effectués lors de sa fabrication dans les ateliers.

Le monde du stylisme ne cesse de se perfectionner pour offrir aux consommateurs une plus grande liberté et un maximum de confort dans le code vestimentaire. Chaque nouveauté leur offre la possibilité de mettre leur personnalité en valeur. Inspiré des uniformes de travail, le t-shirt avec pigments réfléchissants contribue à votre sécurité dans la rue. De plus, il s’adapte à tous styles vestimentaires (sportswear, casual, streetwear, etc.). Associez-le avec les bonnes pièces pour obtenir une tenue à la fois harmonieuse et dans la tendance.

The post T-shirt avec pigments réfléchissants : la dernière tendance first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la blouse en dentelles d’Eliott dans l’épisode 249
wallpaper-1019588
Sélection shopping : 20 manteaux à adopter cet hiver
wallpaper-1019588
La Fracture
wallpaper-1019588
YOU : le bomber de Love dans l’épisode 3×03