7 Jours de Yûta Murano

La veille des vacances d’éte, Mamoru découvre que sa voisine Aya, dont il est secrètement amoureux, va déménager. Il lui propose de fuguer une semaine pour fêter ses 17 ans. Ils se cachent dans une usine désaffectée où ils sont rejoints par leurs ami. Ils découvrent bientôt qu’ils ne sont pas seuls à se cacher la : un jeune réfugié thaïlandais tente d’echapper à la police en attendant de retrouver ses parents.

La joyeuse escapade prévue par Mamoru se transforme alors en guerre de 7 jours pour sauver leur protégé.

7 Jours de Yûta Murano

L’Histoire
Des collégiens, personnages principaux du film, se révoltent contre l’education autoritaire des adultes et se cachent dans une usine abandonnée d’ou ils mènent une contre attaque grisante. Roman paru en 1985 sous la plume de Osamu Sôda, 7 Days War a suscité un véritable engouement parmi les collégiens et les lycéens, jusqu’à devenir un best-seller.

7 Jours est un film d’animation de Yûta Murano, sélectionné au Festival d’Annecy 2020, une nouvelle adaptation d’un roman de Osamu Souda.

Tout commence par une timide histoire d’amour d’un adolescent très réservé, pour sa belle voisine en rébellion contre l’autorité parentale, cela s’enchaîne par une fugue rocambolesque, dans une usine désaffectée, qui va vite se transformer en quartier général, un combat contre l’autorité étouffante, un desire de liberté longtemps attendu  et jamais acquis. 

7 Jours d’aventure, en-dehors de leurs zones de confort, qui va révéler le caractère et les capacités de chacun à agir comme un adulte, tout en gardant la folie de la jeunesse.

7 Jours de Yûta Murano

L’élément déclencheur de cette folle escapade est le déménagement de la fille d’un riche député, alors que les adolescents explorer les lieux, ils découvrent avec frayeur le petit réfugié à la recherche de ses parents, l’histoire change de fil rouge et s’engage dans une route difficilement accessible, en raison du statut d’immigré de l’invité surprise, hélas rien ne se passe comme prévu… 

Immigration, autorité, liberté, l’homosexualité…, 7 Jours pour quitter le monde merveilleux des enfants, remplacer par une réalité cruelle des adultes sans scrupules.

7 Jours de Yûta Murano

7 Jours est pour moi un des meilleurs mangas engagés de l’année 2021, nous le devons particulièrement à la persévérance et la volonté farouche du distributeur Eurozoom, artisan du cinéma indépendant depuis 1997, Eurozoom s’est imposé comme le premier distributeur de long-métrage d’animation japonais en France, avec notamment les longs métrages de Mamoru Hosoda, ceux de Keiichi Hara, mais aussi des nouveau talents comme Shunji Iwa…
Eurozoom a également ouvert la voix au cinéma mangas populaires comme les sagas One Pièce et Naruto et bien d’autres.

Informations Pratiques :
Titre : 7 Jours De : Yûta Murano

Genre : Animation, Comedie

Durée : 1h28Distributeur : Eurozoon Date de sortie au cinéma : 6 octobre 2021


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la blouse en dentelles d’Eliott dans l’épisode 249
wallpaper-1019588
Sélection shopping : 20 manteaux à adopter cet hiver
wallpaper-1019588
La Fracture
wallpaper-1019588
YOU : le bomber de Love dans l’épisode 3×03