Eiffel Le Film

Elle est le symbole de Paris,une des attractions la plus courtiser au monde. Touristes et curieux ne manquent jamais l’occasion de la immortaliser en photo lors de leurs séjours dans la capitale.


Avec ses courbes sensuelles et sa robe de dentelle, étage après étag,marche après marche, elle dévoile ses secrets, sa beauté majestueuse, sa force et sa puissance de séduction. Elle est la plus belle des parisiennes, et domine son royaume du haut de ses 300 mètres de hauteur.

Eiffel Le Film

La nuit elle montre le chemin aux âmes perdues, fait battre  le cœur des amoureux avec ses milliers de lumières qui étincellent  chaque heure… 

La Tour Eiffel n’est pas uniquement un monument historique, mais le symbole d’une histoire d’amour déchirante, elle est cette femme née pour aimer et être aimée, ses sentiments sont pures, immensément honnête, elle est ambitieuse et en avance sur son époque. Symbole d’une Paris, un lien entre le passé et le présent.

Eiffel Le Film

Une douce folie magnifiquement mise en scène par le réalisateur français Martin Bourboulon, avec dans le rôle du génie Gustave Eiffel, le brillant et charismatique Romain Duris, à son bras la sublime Emma Mackey, sans oublier la douce Armande Boulanger dans le rôle de Claire Eiffel la fille de l’ingenieur centralien Gustave Eiffel. 

Synopsis


Venant tout juste de terminer sa collaboration sur La Statut de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelq chose de spectaculaire pour l’exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule le jour où il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire a changer l’horizon de Paris pour toujours.

Eiffel Le Film

Hormis le travail titanesque sur le décor, les costumes,le maquillage et la lumière, ainsi que le scénario et l’écriture qui sont largement à la hauteur de la beauté inimitable de la dame de fer, c’est surtout l’interprétation hors du commun de Romain Duris qui nous épatent durant les 1h49 du projection.

Il possède cette facilité indécente à transporter son public dans son univers si particulier, soudainement une alchimie se crée entre lui et son public. Sa puissance et son amour du cinéma font de lui un des plus grands maîtres du cinéma français.

Eiffel Le Film


Le personnage d’Eiffel est un rôle sur mesure pour celui qui n’a jamais cessé de nous faire rêvé. Romain Duris ne joue pas devant le camera de Martin Bourboulon, il fait l’amour avec les spectateurs, après tout pourquoi devons-nous lui résister ? D’ailleurs avons-nous suffisamment les forces ?
A ses côté la sublime Emma Mackey qui interprète l’amour de sa vie, elle symbolise la tendresse, la tentation, la déception et la déchirure…

Eiffel est un long-métrage singulier qui parvient sans peine à nous envoûter dans une très grande mise en scène, remplie de symboles. La photographie est tout simplement magistrale, appuyée par des Jeux de couleurs particulièrement remarquables. Une œuvre intense très bien maîtrisée.

Eiffel Le Film

Eiffel retrace l’histoire de la construction d’un des monuments le plus visité au monde, une vitrine ou plutôt une carte postale parisienne, qui nous dévoile les mystères de la dame de fer, ainsi quêtes lieux jamais visités. 

Informations Pratiques :

Titre : Eiffel De : Martin Bourboulon Avec : Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps

Genre : Drame, Biopic, Comédie Durée : 149Distributeur : Pathé

Date de sortie au cinéma : 13 octobre 2021


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la blouse en dentelles d’Eliott dans l’épisode 249
wallpaper-1019588
Sélection shopping : 20 manteaux à adopter cet hiver
wallpaper-1019588
La Fracture
wallpaper-1019588
YOU : le bomber de Love dans l’épisode 3×03