Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Nouvelle semaine de sorties cinéma, quels sont les meilleurs films à voir dans les salles ?

La Fièvre De Patrov De Kirill Serebrennikov Avec Semyon Serzin, Chulpan Khamatova, Yuriy Borisov, Yulia Peresild. Prix Festival de Cannes 2021


Synopsis :
Affaibli par une forte fièvre, Petrov est entraîné par son ami IGOR dans une longue déambulation alcoolisée, à la lisière entre le rêve et la réalité. Progressivement, les souvenirs d’enfance de Petrov ressurgissent et se confondent avec le présent…

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?


La Fièvre de Petrov est un très grand film réalisé par le très brillant Kirill Serebrennikov, une adaptation du roman d’Alexeï Salnikov du même nom. Les Petrov, La Grippe, ect, publié en 2016.
Une mise en scène démentielle, une écriture brulante, une interprétation monstrueusement brillante. Une folie sous acide qui tangue entre hallucinations et réalités, déformées en permanence par une ambiance fantasmagorique.


Chaque scène du film parviennent à nous désorientés, pour mieux nous replonger dans cette nuit interminable…, le rythme, la fascination et la folie tragique de La Fievre de Petrov tourne en obsession impuissante, à sortir de cette psychose vertigineuse.

Avec un plan séquence d’ouverture à vous couper le souffle, annoncent l’ouverture d’un des plus beaux long-métrage de 2021.


Informations Pratiques :
Titre : La Fièvre de Petrov

Genre : Drame, Fantastique

Durée : 2h25 Distributeur : BAC Films Date de sortie au cinéma : le 1er Décembre 2021


Les Choses Humaines De : Yvan Attal Avec : Yvan Attal, Suzanne Jouannet, Charlotte Gainsbourg, Mathieu Kassovitz, Pierre Arditi, Ben Attal, Benjamin Lavernhe.


Synopsis :
Un jeune homme est accusé d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou es-tu-il innocent ?Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accusé ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leur convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N’y a-t-il qu’une seule vérité ?

Les Choses Humaines d’Yvan Attal est une adaptation du roman du même nom, écrite par Karine Tuil et récompensé du prix Goncourt des lycéens en 2019. Le réalisateur déclare avoir été très ému par les personnalités des deux principaux protagonistes, dans lesquelles il voyait ses propres enfants.

A son habitude, une fois de plus Yvan Attal tourne en famille et s’en amuse ouvertement de la situation, en jouant avec nos émotions complètement secouées par l’histoire, et plus particulièrement par la sentence ou plutôt la crédibilité à accorder à ce couple qui nous semble ni coupable ni innocent. Une situation complexe sous haute tension, une grosse responsabilité sur les épaules des juges, et le dessarois des parents.


Informations Pratiques :
Titre : Les Choses Humaines

Genre : Drame, Judiciaire

Durée : 2h18Distributeur : Gaumont Date de sortie : 1er Mars 2021

La Pièce Rapportée De : Antonin PeretjatkoAvec : Anaïs Demoustier, Josiane Balasko, Philippe Katerine, William Lebghil

Synopsis :
Paul Chateau-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava. Leur mariage n’est pas du goût de « maman » Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère.

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenue. Mais le bébé tard à venir…Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mere étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelques part…


La Pièce Rapportée, un brillant troisième long-métrage d’Antoine Peretjatko, un film qui s’amuse des codes de la société française. Un aller retour permanent entre la bourgeoisie et les gilets jaunes. Il caricature, s’en moque et par moment régle ses comptes avec la vision très hautaines des riches, sur une France divisée, qui refuse de voir la pauvreté des bidonsvilles.
La Rolls qui roule entre les cabans de fortunes,résume à la perfection notre époque.


Informations Pratiques :


Titre : La Pièce Rapportée

Genre : Comédie

Durée : 1h26Distributeur : Diaphana Date de sortie au cinéma : le 1er décembre 2021

Clifford De : Walt Becker

Synopsis :
Emily Elizabeth, une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu…géant ! Sa mère, qui l’élève seule, étant en voyage d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey, aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la Grosse Pomme. Adapté du personnage adoré de la célèbre série de livre Scholastic, CLIFFORD va donner au monde une grande leçon d’amour.

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Pour terminer sur une note de douceur et d’amour, je vous présente l’adorable petit Clifford, aussi irrésistible que intelligent. Clifford est un long-métrage débordant de belle valeurs humaines, comme l’amour et le respect envers les animaux. Donner de l’amour, les protéger et les considérer comme un membre de la famille.
Emily craque pour ce petit chiot rouge et s’engage à envoyer prendre soins, en lui donnant tout son amour, Clifford change soudainement de taille et devient un géant, faisant référence à tout l’amour reçu par sa maîtresse Emily.

Informations Pratiques :

Titre : Clifford Genre : Famille, Aventure

Durée : 1h37

Distributeur : Paramount Pictures France

Date de sortie au cinéma : le 1er novembre 2021

Par Mitra Etemad


wallpaper-1019588
L’AMOUR (PRESQUE) PARFAIT : le cardigan jaune d’Anne dans l’épisode 2
wallpaper-1019588
L’AMOUR (PRESQUE) PARFAIT : Love Forever pour un danseur dans l’épisode 1
wallpaper-1019588
L’AMOUR (PRESQUE) PARFAIT : la chemise à carreaux de Manon dans l’épisode 1
wallpaper-1019588
L’AMOUR (PRESQUE) PARFAIT : la chemise à pois multicolores de Jul dans l’épisode 1