Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Je vous souhaite à tous une belle et merveilleuse année 2022, une bonne santé, de l’amoque, la joie et la réussite dans vos projets.
Pour bien commencer l’année, nous vous présentons nos coups de cœur cinéma, des longs-métrages marquants, remarquables, intelligents méritant votre attention.

NEXT DOOR de et avec Daniel Brühl et Peter Kurth

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Synopsis :
À Berlin, Daniel, acteur à la mode, vit dans un bel appartement du quartier gentrifé de Prenzlauer Berg avec sa charmante famille. Tout semble parfait dans sa vie, à la maison comme dans son travail. Il s’apprête à décoller pour un casting de super-héros à Londres. Daniel s’installe au bar du coin pour répéter son texte en attendant Bruno, un personnage irascible, qui se révèle plus tard être son voisin. Bruno est bien décidé à lu faire vivre l’enfer.


Daniel Brül : Pour mes débuts en tant que réalisateur, j’ai choisi de partir de quelque chose de personnel que je pouvais raconter de manière sincère. Ce film met en scène un homme qui pourrait être moi mais qui ne l’est pas. Daniel, un acteur marié, père de famille, qui vit à Berlin, plutôt de gauche et conscient des enjeux de la société. Un jour, il rencontre son voisin qu’il n’avait jamais remarqué, sa vie bascule à ce moment bien précis.


J’ai beaucoup apprécié ce huis clos oppressant entre Daniel et son voisin maléfique, qui prenait un malin plaisir à le détruire psychologiquement, totalement déstabilisé par les révélations de son voisin, Daniel doute de tout et tombé dans le psychose glaçant de son harceleur.


Informations Pratiques :
Titre : Next Door De et avec : Daniel KehlmannAvec : Peter Kurth, Rike Eckermann

Genre : Comédie Durée : 1h32

Distributeur : Eurozoom

Date de sortie au cinéma : 29 décembre 2021

Film d’animation japonais Belle de Mamoru Hosoda

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?


Synopsis :
Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musical suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu’effrayante. S’engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Belle est un film d’animation d’une beauté à couper le souffle, dans la pure tradition japonaise,où la perfection et le talent de ses créateurs les places en tête des génies d’animations. Chaque tableau est un voyage au-delà de ce que nous avons pu voir dans le passé. Les couleurs, les lumières, les personnages, la musique, un zéro sans fautes pour ce chef-d’œuvre admirable.

En ce qui concerne l’histoire, elle colle admirablement bien avec notre mode de vie actuelle, l’influence néfaste des réseaux sociaux sur notre façon de vivre et penser. La confusion de plus en plus importante entre le réel et le virtuel, au point même de confondre entraînant une addiction voir même une soumission psychologique pour continuer à conserver sa place de influenceuse.


Belle est un chef-d’œuvre incroyablement beau et important à voir absolument au cinéma.


Informations Pratiques :
Titre : Belle De : Mamoru Hosoda

Avec les voix de : Louane Emera, Florent Dorin, Antonin Icovic

Genre : Animation, Aventure Durée : 2h02 Distributeur : Wild Bunch

Date de sortie au cinéma : 29 décembre 2021

Tromperie de Arnaud Desplechin avec Denis podalydès, Léa Seydoux

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?

Synopsis :
Londres-1987. Philippe est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Sa maîtresse vient régulièrement le retrouver dans son bureau, qui est le refuge des d’ex amants. Ils y font l’amour, se disputent, se retrouvent et parlent des heures durant; des femmes qui jalonnent sa vie, de sexe, d’antisemitisme, de littérature, et de fidélité à soi-même…

Tromperie…est un hymne à la sensualité brûlante de Léa Seydoux, follement sexy, elle crève l’écran par sa classe naturelle, dominatrice et amoureuse, elle mène une double vie assumée, qui semble lui convenir. Philippe, l’écrivain anglais s’imagine… car le scénario nous met en position de doutes sur l’existence réelle des femmes héroïnes de son roman.

Les dialogues très théâtralisés sont un délice pour nos oreilles, une mise en scène magistrale, une véritable leçon de cinéma à la sauce Arnaud Desplechin. Une très belle adaptation du roman du même nom’ de Philippe Roth publié pour la première fois en 1990.

Une œuvre miraculeuse, un bijou du 7ème art à voir absolument au cinéma.


Informations Pratiques :
Titre : Tromperie De : Arnaud Desplechin Avec : Dénis podalydès, Léa Seydoux, Anouk Grinberg

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h45 Distributeur : Le Pacte

Date de sortie au cinéma : 29 décembre 2021

Quoi de Neuf Dans Les Salles ?Par Mitra Etemad, Paris Bloggeuse lifestyle
globe-trotteuse parisienne et photographe.
TWITTER : @MitraEtemad
INSTAGRAM : @paris_by_mitra

wallpaper-1019588
La sélection Biopic de Ciné+
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt « Wide Awake » de Nathan dans l’épisode 1187
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat gris de Bart dans l’épisode 1186
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le cardigan côtelé jaune de Salomé dans l’épisode 401