Top 5 des moyens pour se déplacer dans Paris

De passage à Paris ou habitant la capitale et ses environs, la ville dispose d’une multitude d’options pour circuler autrement qu’en prenant le fameux métro parisien. Zoom sur le top 5 des moyens de transport pour se déplacer dans Paris.

Top 5 des moyens pour se déplacer dans Paris

1. La location de voiture entre particuliers

Afin de se déplacer à Paris en toute liberté, la location de voiture entre particuliers est une excellente alternative aux transports en commun publics. Moins cher et plus flexible, louer un véhicule chez un particulier permet de rouler dans une voiture qui correspond à ses besoins. Vous pouvez réserver une Renault avec son tapis clio 4 ou toute autre marque près de chez vous.

2. Le covoiturage

Parmi les différents moyens de transport dans la capitale, le covoiturage connait un succès grandissant. Meilleur pour l’environnement puisque moins de voitures circulent en ville, ce système dans la tendance fait également bénéficier les utilisateurs des avantages de la voiture, sans le stress. Il s’agit de la solution idéale si vous habitez loin de votre lieu de travail et que les transports sont rares dans votre zone d’habitation. En plus, vous faites de nouvelles connaissances.

3. Le vélo électrique

Écologique, le vélo électrique est un moyen apprécié par les Parisiens pour se déplacer à travers la capitale. Par ailleurs, les nombreuses pistes cyclables aménagées garantissent des trajets plus sécurisés. Autre option : le Vélib ou autrement dit le vélo en libre-service. L’usager paye un abonnement directement à une borne pour une année ou une durée plus courte. À noter que les 30 premières minutes sont gratuites.

4. La trottinette électrique

La trottinette électrique en libre-service est disponible depuis quelques années maintenant et elle fait sensation auprès des utilisateurs. C’est la solution la plus rapide pour les courts trajets. Vous roulez en trottinette en toute sécurité sur les voies cyclables et vous évitez ainsi les embouteillages. Si elle reste plus onéreuse que le métro, elle est néanmoins plus fun et aussi plus respectueuse de l’environnement.

5. Le scooter

Il est très facile de louer un scooter dans la capitale car de nombreux magasins proposent ce service. Il suffit de se rendre près d’une gare, vers les aéroports ou simplement à proximité de votre domicile. Contrairement à la voiture, le scooter est plus pratique à garer en ville. Une cape en hiver permet de se réchauffer lorsque le froid s’installe.

La Rédaction


wallpaper-1019588
La sélection Biopic de Ciné+
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt « Wide Awake » de Nathan dans l’épisode 1187
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat gris de Bart dans l’épisode 1186
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le cardigan côtelé jaune de Salomé dans l’épisode 401