Comment prendre soin de sa sexualité ?

Prendre soin de sa sexualité, un sujet qui peut paraître tabou, mais qui est pourtant très important pour les hommes. La question est simple, mais demande une réponse : comment prendre soin de sa sexualité ? 

Est-ce la société qui rend tabou ce sujet ? Assurément. Pourtant, parler de sa sexualité devrait être totalement anodin. Aujourd’hui, de nombreux hommes passent à côté de leur vie sexuelle, car il ne consulte pas un spécialiste. 

Libérons la parole sur ce sujet, parlons-en ! À travers cet article, on vous livre nos conseils pour comprendre comment bien prendre soin de sa sexualité. 

Un problème ? Il faut en parler ! 

Prendre soin de sa sexualité commence par le fait d’en parler. Libérez-vous sur ce sujet pour profiter pleinement de votre sexualité. Si vous rencontrez des difficultés lors d’un rapport sexuel, qu’il soit régulier ou non, il convient de prendre rendez-vous chez un sexologue pour comprendre d’où vient le problème. Avant cette étape, vous pouvez également parfaitement en discuter avec votre médecin généraliste qui pourra, au préalable, vous proposer des solutions. 

Dans la majorité des cas, les troubles lors d’un rapport sexuel sont purement psychologiques. Néanmoins, il y a des problèmes qui nécessitent une prise en charge par un professionnel de la santé.

Il faut retenir une chose, la santé sexuelle est importante pour la sécurité et pour le plaisir. En effet, il est possible qu’au cours de votre vie vous soyez touché par une maladie sexuellement transmissible. Dans ce cas, il est nécessaire et primordial de consulter un médecin pour traiter rapidement sa maladie. D’une part pour vous protéger, d’une autre part pour protéger votre/vos partenaire(s) sexuels. 

Au niveau du plaisir, vous pouvez ressentir différents effets qui vous empêchent de profiter pleinement de votre sexualité. Des troubles de l’érection, baisse de libido ou une sensation de fourmillement dans la verge ? Il faut en parler pour régler le problème. Revenons, notamment sur ce dernier exemple : les fourmillements dans la verge. À quoi sont-ils dus ? Comment y remédier ? 

Comment prendre soin de sa sexualité ?

Perte de sensation dans le pénis : comment y remédier ? 

Depuis quelque temps vous ressentez une perte de sensation dans votre pénis, mais vous n’en savez pas la cause ? C’est le moment de consulter un médecin. Ce dernier est le seul qui pourra répondre à tous vos questionnements et qui pourra apporter une solution pérenne à votre problème. 

La perte de sensation dans le pénis peut très vite devenir un handicap dans la vie sexuelle d’un homme. En effet, vous ne ressentez plus de plaisir ou il est grandement diminué, les fourmillements peuvent être difficiles à gérer et des troubles de l’érection peuvent même apparaître.

Ce dysfonctionnement sexuel n’est pas rare chez les hommes et il existe des traitements efficaces pour que vous puissiez retrouver votre sexualité d’antan. Que la cause soit psychologique ou physique, l’avis d’un sexologue ou de votre médecin traitant est nécessaire pour poser un diagnostic. 

Dans un premier temps, on va vous demander de suspendre toutes stimulations de votre pénis de sorte qu’il retrouve sa sensibilité. En effet, la cause principale est bien souvent une irritation, il faut donc stopper toutes activités sexuelles avec votre partenaire ou seul. 

Enfin, l’utilisation de savon au pH neutre est préconisée au même titre que l’utilisation d’une lessive naturelle ou de sous-vêtements en coton. Le médecin pourra vous prescrire une pommade à appliquer sur votre gland pour l’hydrater. Toutefois, veuillez noter qu’il n’existe pas de réel traitement à ce dysfonctionnement sexuel s’il ne dépend pas d’une maladie. Seuls le temps et le repos sexuel permettront une reprise progressive des sensations !

Comment prendre soin de sa sexualité ?

À lire également : Introduction aux médecines douces

The post Comment prendre soin de sa sexualité ? first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
La sélection Biopic de Ciné+
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt « Wide Awake » de Nathan dans l’épisode 1187
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat gris de Bart dans l’épisode 1186
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le cardigan côtelé jaune de Salomé dans l’épisode 401