Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

Zoom sur les vestes hommes incontournables durant la saison chaude.

Incontournable des vestiaires masculins, la veste est un vêtement qui se porte durant toutes les saisons de l’année. Outre le fait qu’elle protège du froid et du vent, elle permet d’apporter une touche supplémentaire à votre style. Existant dans une variété de matière et de coloris, elle se décline dans diverses coupes, des plus classiques aux plus originales. Est-ce une bonne idée de mettre une veste en été ou quand il fait chaud ? Quelles vestes faut-il privilégier en période estivale ? Focus !

La veste d’été, comment la choisir ?

Vêtement décontracté par excellence, la veste d’été est une pièce facile à porter quand les températures commencent à monter. Cependant, lorsque le temps est caniculaire, porter une veste risque bien-sûr de vous tenir chaud. Il est plutôt recommandé d’en mettre lorsque la température se situe entre 20 et 30.

De même, il faudra préférer une veste avec une matière légère et respirante comme le lin, le coton, la toile (twill ou canvas) ou encore le chanvre. Ces vestes sont parfaites pour vous réchauffer lorsque la fraîcheur s’installe les soirs d’été, tout en vous donnant un look étudié.

La surchemise ou veste-chemise

Plus épais qu’une chemise, mais moins qu’une veste classique, la surchemise est connue pour sa coupe décontractée avec un boutonnage sur toute la longueur. Il en existe aussi avec une fermeture éclair. Pour la saison estivale, optez pour un tissu léger comme un twill de coton qui permet de protéger contre des variations de température.

La veste-chemise existe en couleurs neutres, tons clairs et pastel, mais aussi en carreaux. Elle se porte parfaitement avec un short cargo ou un pantalon, un t-shirt et des baskets.

Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

La veste Harrington

Il s’agit d’un blouson court ayant un col montant, une coupe ajustée et un design très simple. Elle convient très bien aux soirées froides d’été. Cette veste aux accents « so british » est une pièce iconique de la pop culture qui est très polyvalente. La veste Harrington se porte avec presque tout, mais pour reprendre son style emblématique lors de sa sortie dans les années 1950, il suffira de l’associer avec un t-shirt blanc rentré dans un jean slim et une paire de desert boots.

Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

La veste safari

C’est la plus classique des vestes d’été depuis les années 1930. Confectionnée en général en tissu léger, notamment en lin, en coton ou en un mélange coton-microfibres, c’est la veste pour homme idéale quand il fait chaud.

Elle possède un cordon intérieur de réglage à la taille ainsi que plusieurs poches appliquées, qui peuvent servir à ranger vos clés, votre smartphone ou porte-monnaie. On la retrouve dans les tons beige clairs, kaki, gris ou ocre. Elle se marie à la perfection avec une chemise, un jean ou un chino et des mocassins.

Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

Le bomber

Vêtement thermiquement isolé initialement destiné à protéger les pilotes en haute altitude, le bomber était loin d’être une veste pour l’été. Mais depuis, il a bien évolué et des versions plus légères ont vu le jour. Il est donc désormais tout à fait adapté aux saisons chaudes.

Cet été, la légendaire veste oversize des années 1980 très connue sous sa forme de blouson d’université, est un indispensable que tout homme stylé doit avoir dans son dressing. Le bomber léger se portera très bien avec un t-shirt, un jeans et des baskets.

Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

La veste en jeans

L’incontournable blouson en jean est une autre veste d’été pour homme à voir absolument. Parfaitement adaptée aux soirées fraîches, la veste en jeans est polyvalente et très facile à porter. Pour l’été et les périodes chaudes, le denim clair est plus approprié.

Côté coupe, il est conseillé de privilégier un modèle intemporel qui ne se démodera pas au fil des saisons. La veste en jean apporte une touche décontractée à vos tenues et une finition à vos looks simples. T-shirt, polo, pantalon, short, mocassins, basket, elle se porte avec tout.

Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

Le blazer

C’est une pièce indispensable pour un style chic et décontracté. S’il est traditionnellement confectionné dans des tissus plutôt épais, le blazer se fabrique aujourd’hui dans des matières légères comme le lin. Choisissez-le bien taillé avec une coupe parfaite, ni trop cintré, ni trop large, même si la tendance, cet été, est plutôt à la veste légèrement oversize.

Il se porte simplement sur un t-shirt blanc et un jean ou sur un costume pour les occasions plus conventionnelles. On en trouve en plusieurs couleurs, mais pour plus d’élégance, le blazer noir est un basic.

Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

La veste de sport

Initialement conçu pour les terrains de sport, ce vêtement peut servir à agrémenter un look décontracté. Grâce à sa conception légère et sa coupe respirante, la veste de sport se porte aisément lorsque les températures grimpent. Pour bien la porter, privilégiez la simplicité avec un t-shirt et un jeans. Vous pouvez aussi opter pour un total look sportif en le portant sur un jogging, un cargo, un short voire un chino. Pour les chaussures, une paire de sneakers sera parfaite.

Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

La veste militaire

La veste militaire pour homme est très utile pour se protéger contre le vent, le froid ou la pluie. Ce type de veste existe en une multitude de modèles. Mais ce qui compte le plus pour s’habiller pendant les périodes chaudes, ce n’est pas la coupe. C’est plutôt l’épaisseur qui va être importante. Pour être stylé en été, oubliez donc les vestes militaires épaisses, isolantes ou imperméables. Préférez au contraire, des vestes conçues dans des matières plus légères.

Ete 2022 : les vestes hommes indispensables

La veste en cuir

Le blouson en cuir peut très bien se porter pendant les soirées froides d’été. Pour avoir un style brut et masculin, c’est la pièce qu’il vous faut. Vous pouvez porter une veste en cuir de type bomber, qui accompagne très un jean ou un chino, et un t-shirt. Pour ajouter un côté rock à vos tenues, le perfecto est l’idéal. Il se porte avec un jeans, un t-shirt et une paire de boots noirs. Noir, marron, bleu marine, kaki, bordeaux, jaune moutarde ou rouge, choisissez la couleur qui vous plaît.

The post Ete 2022 : les vestes hommes indispensables first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
La sélection Biopic de Ciné+
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt « Wide Awake » de Nathan dans l’épisode 1187
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat gris de Bart dans l’épisode 1186
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le cardigan côtelé jaune de Salomé dans l’épisode 401