Crash Test : semi-permanent naturel

Grande nouveauté dans le monde de la beauté naturelle : il existe désormais du vernis semi-permanent clean grâce à la marque Manucurist qui a lancé le kit Green Flash 🌱

Après plus d'un an à le voir partout sur les réseaux sociaux, j'ai décidé de me l'offrir pour Noël de 2020 🤩 Après plus d'un an de recule, c'est l'heure d'un bilan !

Savez-vous qu'il est très important de bien choisir son vernis ?

Les substances de vos vernis pénètrent dans votre corps via l'ongle. J'ai déjà évoqué par ici les dangers liés aux vernis à ongles.

Jusque-là j'utilisais du vernis classique : j'adorais utiliser les vernis de Boho Green Make-up dont le rapport qualité-prix est vraiment top ! La composition est bien meilleure que les vernis du conventionnel.

Toutefois, je reste prudente. Depuis mon passage au naturel, je fais peu de manucure. Je porte du vernis pendant une semaine et je laisse respirer mes ongles au minimum 3 semaines ensuite. Réduire mon usage du vernis, m'a permis de ne plus avoir les ongles jaunes ou cassants. Ils sont en bien meilleure santé !

Le kit Green Flash de Manucurist

Manucurist propose des vernis Green avec des ingrédients les plus naturels possible (le 100% naturel n'étant pas possible pour ce type de produit) ✨

Pourquoi est-ce du vernis semi-permanent clean ?

🌿 Il est est 12-free
🌿 Composé à partir d'ingrédients biosourcés jusqu'à 84%
🌿 Formulé sans ingrédients toxiques (exit perturbateur endocrinien, CMR, monomère sensibilisant, hydroquinones...)
🌿 Made in France
🌿 Vegan & cruelty Free

Green Flash : Fonctionnement & Avis

J'ai acheté le coffret cadeau Green Flash, qui comprend : une lampe 18W, une base coat, un top coat, 2 vernis au choix, et une eau dissolvante.

Le protocole pour appliquer le vernis :

  • 1 couche de base + 2min sous la lampe
  • 2 couches de couleur + 2min pour chaque couche
  • 1 couche de top + 3min sous lampe et voilà !

Au total, il faut compter environ 30 à 40 min : avec le temps d'application + la fixation sous la lampe. Avec du recul, j'aurais pu choisir la lampe de la gamme au-dessus pour un séchage plus rapide.

Mon avis : Le résultat est vraiment TOP ! Le vernis s'applique très facilement et le rendu est brillant 😍 C'est très agréable d'avoir une manucure qui résiste au quotidien. Je recommande à 100% !

Crash Test : semi-permanent naturel

Résultat à J+15 - Semi-permanent Manucurist

J'arrive à garder ma manucure généralement 2 à 3 semaines ! Le rendu n'est pas impeccable mais largement acceptable selon moi 🙂 Voici ci-dessous une photo des mes ongles à J+15.

Crash Test : semi-permanent naturelCrash Test : semi-permanent naturel

Comment retirer son vernis ?

J'utilise l'eau dissolvante douce et sans acétone, fournie avec le kit. Il faut imbiber un coton de dissolvant, l'appliquer sur l'ongle et patienter 2 minutes.

Il faut vraiment prendre le temps d' attendre les 2 minutes par ongle, car sinon le vernis part très difficilement. Alors que si l'ongle est bien imbiber, ça part tout seul 🙂

Crash Test : semi-permanent naturel

Êtes-vous des adeptes du semi-permanent ? Avez-vous déjà testé le kit Manucurist ?

Besos !

Cet article vous a plu ? Enregistrez-le sur Pinterest !

wallpaper-1019588
La sélection Biopic de Ciné+
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le t-shirt « Wide Awake » de Nathan dans l’épisode 1187
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : le sweat gris de Bart dans l’épisode 1186
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le cardigan côtelé jaune de Salomé dans l’épisode 401