The Duke de Roger Michell

En 1961, Kempton Bunton, un chauffeur de taxi sexagénaire, vole à la National Gallery de Londres le portrait du DUC de Wellington peint par Goya. Il envoie alors des notes de rançon, menaçant de ne rendre le tableau qu’a cindition que le gouvernement rendre l’accès à la télévision gratuit pour les personnes âgées.

Cette histoire vraie raconte comment un inoffensif retraité s’est vu recherché par toutes les polices de Grande Bretagne, accomplissant le premier et unique vol dans l’histoire du musée.

Historique de production :

L’année 2021 marque le 60e anniversaire du vol du portrait du duc de Wellington, c’est la seule œuvre qui n’ait jamais étéderoée de la galerie depuis la fondation de celle-ci il y a 196 ans. 

The Duke est le premier long-métrage qui raconte cette histoire vraie hors du commun. Le projet de porter a l’ecran l’incroyable histoire familiale descBunton naquit le jour où Nicky Bentham, la productrice reçut un e-mail de la part de Christopher Bunton, le petit-fils de Kempton ( le fils de Jzckie). Il lui raconta l’histoire de son grand-perevet lui fit part de son souhait d’en faire une adaptation cinématographique.

The Duke est un long-métrage malicieux qui fait beaucoup de bien. Un bonbon, un bijou, une merveille de film bénéficiant d’une écriture intelligente et une mise scène percutante et magnétique. Un récit palpitant plein de rebondissements et de suspens. Le scénario parvient à nous transporter dans une ambiance irrésistiblement so british. Il parvient également à nous surprendre et émouvoir jusqu’à la fin.

L’histoire plonge le spectateur dans les revendications politiques et sociales de Jim Broadbent ( Kempton Bunton) qui est absolument magistral, il s’approprie le personnage d’une main de maître et apporte une crédibilité impressionnante. L’humeur anglais plein de folie font de ce film une œuvre imprégnée de passion.

Informations Pratiques :

Titre : The Duke 

De : Roger Michell 

Avec : Jim Broadbent, Helen Mirren, Fionn Whitehead

Genre : Comédie, Drame 

Durée : 1h35

Distributeur : Pathé Films 

Date de sortie au cinéma : 11 mai 2022

Mitra ETEMAD


wallpaper-1019588
Valise maternité : que faut-il prendre ?
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe fleurie de Deva dans l’épisode 433
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise blanche à motif cachemire de Dorian
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la longue chemise kaki de Sofia dans l’épisode 1218