Geneviève Mahin, l’experte en cuisine saine et bonnes habitudes

Geneviève Mahin, l’experte en cuisine saine et bonnes habitudes

Il y a maintenant un an que j’ai franchi le pas de quitter l’entreprise dans laquelle je travaillais pour me lancer en freelance. Le changement a été radical. Travailler de chez soi est un formidable avantage. Sauf qu’en 1 an, j’ai pris 8 kilos. Une prise de poids que je vis très mal. Comment retrouver ma ligne d’avant ? Supprimer ces mauvaises habitudes alimentaires qui sont devenues mon quotidien ? Comment retrouver une structure saine ? Je vous avoue que je travaille beaucoup en freelance et je n’arrive pas à m’organiser pour reprendre mon corps en main. Forcément, lorsque j’ai découvert le travail de Geneviève Mahin, experte formée en nutrithérapie, psychothérapie et cuisine saine, j’ai été complètement intéressée par son concept et j’y ai vu enfin une solution pour reprendre le contrôle de mon corps.

Geneviève Mahin, l’experte en cuisine saine et bonnes habitudes

Geneviève Mahin et sa méthode

Geneviève Mahin est experte, formée en nutrithérapie, psychothérapie et cuisine saine. Elle a développé l’approche des 3 Colimaçons™. Le développement de cette méthode a pour but d’aider les femmes à se sortir de l’enfer des régimes en tout genre qui les mettent en souffrance. L’idée est de faire en sorte que les femmes retrouvent la paix avec leur corps et leur silhouette en adoptant des habitudes saines et censées.

Cela fait 8 ans que Geneviève Mahin accompagne les femmes désireuses de se sortir enfin du cercle infernal des régimes trop souvent néfastes et qui n’apportent aucun résultat durable. C’est avec cet accompagnement qu’elle aide les femmes à retrouver la silhouette dont elles rêvaient, mais aussi leur confiance. Ce qui est très important pour Geneviève Mahin c’est de pouvoir aider les femmes à se réconcilier avec elle-même et leur corps.

La solution pour sortir du cercle vicieux du mauvais rapport à la nourriture, Geneviève l’a trouvé ! C’est une approche à 360° de l’alimentation pour avoir enfin accès à une relation apaisée avec son assiette et perdre du poids sans se priver !

Dans son livre “Mon assiette et moi”, publié en mai 2020, elle met son histoire au service de ses lectrices. Elle propose aussi des pistes, des outils concrets et des recettes pour que chacune puisse retrouver de la sérénité face à son assiette et ainsi, petit à petit, retrouver sa silhouette.
En 2022 est prévue la sortie de son deuxième livre «Mon Journal et moi», toujours aux Éditions Racine.

Geneviève Mahin propose un accompagnement en ligne.

Il est également possible de la suivre sur son compte instagram @genevievemahin_nutritionniste.

Les 3 Colimaçons™qu’est-ce que c’est ?

Si Geneviève s’appuie sur l’approche des 3 colimaçons™, cela n’est pas pour rien.

La puissance des 3 ColimaçonsTM, une approche exclusive anti “yo-yo”
La force de la méthode développée par Geneviève Mahin est de faire enfin rimer gourmandise avec perte de poids.
Il n’est plus question de culpabiliser, de lutter contre son corps, ses envies ou ses émotions. En découvrant cette nouvelle approche, il devient beaucoup plus facile d’identifier les mécanismes du trouble du réconfort et de l’anesthésie émotionnelle. Les grignotages émotionnels peuvent enfin s’apaiser.
L’approche des 3 ColimaçonsTM va ainsi permettre à chaque femme d’aborder tous les points nécessaires à une autre vision de l’alimentation en traitant notamment le contenu de l’assiette, la chrono nutrition,
le fonctionnement du corps, les émotions, les croyances, l’histoire personnelle, les conditionnements, les habitudes, etc.

Cette méthode a pour but de traiter tous les facteurs venant influer sur la relation à l’alimentation. Ces facteurs sont nombreux et peuvent avoir une mauvaise influence sur la manière de consommer.

Les 3 Colimaçons™ sont :

  • Le fonctionnement du corps et le contenu de l’assiette ;
  • L’accueil des émotions et la façon de les mettre à notre service ;
  • La transformation des comportements et conditionnements à l’aide de l’alimentation consciente et de la reprogrammation neuronale.

Les challenges de Geneviève

Les Challenges : oser faire le premier pas d’une transformation
positive. Ça commence comme cela !
Depuis 2019, Geneviève facilite la perte de poids avec ses challenges gratuits qui séduisent de plus en plus de participantes.
Le dernier challenge a eu lieu au mois d’octobre et il a rassemblé 20 000 participantes, toutes motivées par l’envie de se réconcilier avec leur silhouette.
Personnellement j’aime beaucoup les challenges. Cela permet de garder ses objectifs en tête. La motivation y est bien grande et le fait de savoir que d’autres font le challenge avec vous c’est très enthousiasmant. Ça sollicite tout de suite la cohésion et l’entraide. Des valeurs chères à Geneviève et dans lesquelles je me retrouve aussi !

Mon avis sur la méthode de Geneviève Mahin : cuisine saine et bonnes habitudes

J’aime l’engagement de Geneviève pour aider et soutenir les femmes dans leurs démarches pour se sentir bien. Il y a une approche intelligente et une volonté de proposer de se reprendre en main par des habitudes saines et réalisables. Avant de connaitre la méthode de Geneviève Mahin, j’ignorais qu’il pouvait y avoir autant de facteurs pouvant influencer le poids et la façon de manger. Cela m’a permis de faire le point sur ma nouvelle situation et d’aborder le fonctionnement de mon corps différemment. Je dirai que j’y vois plus clair et surtout je me sens plus “cadrée”. Lorsque l’on a compris certains fondements, que tout est bien clair dans sa tête, s’autostabilise naturellement et surtout nos agissements et choix de vie s’orientent vers un bien-être naturel de notre propre corps.

0 Comments Share: Geneviève Mahin, l’experte en cuisine saine et bonnes habitudes
aurelia

You Might Also Like

Geneviève Mahin, l’experte en cuisine saine et bonnes habitudes

Quelles sont les tendances beauté de cet hiver ?

Mes soins du visage pour une peau mixte

Concours avec NYX Cosmetics : 3 produits de maquillage à gagner

No Comments


wallpaper-1019588
Valise maternité : que faut-il prendre ?
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe fleurie de Deva dans l’épisode 433
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise blanche à motif cachemire de Dorian
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la longue chemise kaki de Sofia dans l’épisode 1218