Quel shampoing solide en fonction de ses cheveux ?

Quel shampoing solide en fonction de ses cheveux ?

Dernièrement j’ai fait la découverte du shampoing solide. Les shampoings solides sont identiques aux shampoings en bouteille. Sauf qu’ils ne sont pas composés d’eau et de substances chimiques. Ils sont écolos et apportent des bienfaits non négligeables à tous les types de cheveux.

Un shampoing solide qu’est-ce que c’est ?

J’ai toujours aimé prendre soin de mes cheveux. Je suis très sensible à la composition des shampoings. Et je trouve que le shampoing solide a beaucoup d’avantages ! En effet, un shampoing solide, c’est écolo : pas d’emballages superflus ni de produits chimiques. On garde l’essentiel seulement. L’efficacité des shampoings solides est également prouvée et c’est plutôt pratique à utiliser. On en trouve de plus en plus en boutiques bio ou sur des sites vegan spécialisés. Les prix sont variables, mais abordables.

Des shampoings solides selon ses cheveux

Il existe différents shampoings solides dont les compositions s’adaptent selon le type de cheveux. Par exemple, moi qui aie les cheveux longs, colorés et épais avec des pointes abîmées, j’utilise un shampoing solide pour cheveux abîmés et colorés. Je mixe également avec un shampoing antipelliculaires selon les périodes. Et si nécessaire, j’utilise aussi un après-shampoing. Vous l’aurez compris, comme pour les shampoings liquides, il existe toute une gamme de shampoings solides qui s’adaptent aux besoins des cheveux. Pour bien le choisir, il faut bien connaitre les besoins de ses cheveux. Je conseille souvent de faire le point avec un coiffeur qui sera vous faire un diagnostic. À partir de là, il faut prendre le shampoing solide adapté.

Où acheter un shampoing solide

J’ai trouvé des shampoings solides dans la boutique en ligne Les Savons de Joya. Cette boutique fabrique des cosmétiques solides et bio et un shampoing naturel bio que j’affectionne. Les produits sont 100 % naturels. Même l’emballage des différents savons ou shampoings est zéro déchet. J’ai une totale confiance aux produits de la boutique, d’autant plus qu’elle propose deux shampoings bio dont l’un est particulièrement adapté à mes cheveux.

Comme je vous le disais, j’ai de longs cheveux colorés. En général, la coloration abîme les cheveux, notamment au niveau des pointes. Mais autre chose : j’ai une tendance à l’allergie, aux problèmes de peaux tels que l’eczéma ou le psoriasis. J’en ai déjà eu sur le cuir chevelu. Et la règle d’or quand on souffre de ses maladies de peau, c’est d’utiliser des produits ultra naturels !

Le shampoing solide pour cheveux abîmés et colorés est juste parfait pour ma chevelure. Je prends la version sans huiles essentielles, car je suis sujette aux allergies et cette formule est respectueuse de ma peau et de mon cuir chevelu. C’est non seulement un shampoing qui garde mes cheveux en forme, mais qui aussi me préserve des maladies de peaux.

0 Comments Share: Quel shampoing solide en fonction de ses cheveux ?
aurelia

You Might Also Like

Concours avec NYX Cosmetics : 3 produits de maquillage à gagner

Quel shampoing solide en fonction de ses cheveux ?

La rhinoplastie ultrasonique : nouveauté beauté

Mes envies de rentrée

No Comments


wallpaper-1019588
ÉLITE : Patrick’s beige cardigan in S6E05
wallpaper-1019588
WEDNESDAY : Enid’s floral skirt in S1E01
wallpaper-1019588
WEDNESDAY : Wednesday’s uniform in Season 1
wallpaper-1019588
IDÉE CADEAU : La montre de Noël