Quelles sont les meilleures APIs gratuites ?

Les développeurs qui entament un nouveau projet ont souvent besoin d’agir rapidement. Si vous en êtes un, vous savez sûrement que les données sont précieuses ainsi que le temps. Par conséquent, vous ne pouvez pas attendre que chaque API soit approuvée. C’est notamment le cas lorsque vous testez ou expérimentez différentes APIs. Comme solution, vous pouvez opter pour les API gratuites.

Bien que ces APIs soient gratuites (aussi appelées APIs publiques), le coût n’est qu’une raison de les considérer. En réalité, d’une part, elles facilitent l’expérimentation. D’autre part, les APIs gratuites peuvent être liées entre elles. En effet, leurs données sont ouvertes. En ce sens, si vous envisagez de mener un projet qui pourrait vous conduire à expérimenter plusieurs APIs, tournez-vous vers les APIs publiques.

Les APIs gratuites sont également un excellent choix pour la création de maquettes et de prototypes. Dans le cadre de la démo d’une application, vous pouvez les ajouter à votre boîte à outils.

Si vous désireztout savoir sur les APIs gratuites, nous vous invitons à découvrir quelques-unes des meilleures avec lesquelles vous pourrez mener votre projet à terme.

7Timer

De nombreuses applications sont actuellement développées autour de la météorologie. 7 Timer est une API qui vous permet d’accéder à des données météorologiques en temps réel. Si vous projetez de vous pencher sur une application météo dans le cadre de votre profession ou pour un affinage de vos compétences, 7Timer est un excellent choix.

7Timer peut être également utilisé pour croiser les décisions des clients avec les conditions météorologiques. Cela vous permet de développer une application via laquelle il vous est possible d’analyser le comportement des consommateurs en fonction de la météo.

Peu importe l’utilisation finale que vous souhaitez faire de 7Timer, cette API est complète et vous fournit toutes les données pour concevoir une application météo précise (température, hygrométrie, couverture nuageuse, vitesse du vent…). Vous pouvez avoir un aperçu graphique de ces informations.

Colormind

La composition d’une palette de couleurs parfaite est assez difficile. Si certaines personnes ont un sens aigu pour faire de la composition en associant différents tons, ce n’est peut-être pas le cas pour vous. Et si vous développez un site Web, vous ne pouvez compter que sur une API qui vous propose la bonne palette de couleurs. En effet, une page avec un contenu et des images spécifiques pourrait avoir besoin d’une nuance et d’une teinte spéciale qui se marient bien avec le reste. En outre, le développement d’un site attrayant peut se baser sur le choix des bonnes couleurs.

Colormind vous fournit un outil pratique qui génère des palettes de couleurs simplement à partir des couleurs des images que vous utilisez. En ce sens, elle est parfaitement adaptée pour l’automatisation. Par exemple, vous pouvez en faire usage sur un projet de conception d’interface utilisateur.

Bref, que ce soit la conception d’un site Web, le lancement d’un produit ou d’une marque ou l’amélioration du visuel de vos réseaux sociaux, l’API Colormind vous sera d’une grande utilité.

Currency-API

capture d'écran du site trading view

Dans cet environnement d’économie globalisée, de plus en plus de personnes font des affaires dans les quatre coins du monde. Et bien qu’il existe des situations où les intérêts ne sont pas forcément commerciaux, les données financières peuvent être utilisées à diverses fins.

À titre d’exemple, lorsqu’il est nécessaire de convertir une devise en une autre, un simple calcul suffit parfois. Mais, il faut savoir que les taux de change fluctuent.

Si vous envisagez de développer une application de conversion de devise pour simplifier la tâche à beaucoup de gens du monde des affaires, Currency-API peut vous être utile. Elle est capable de convertir près de 150 devises. Vous pouvez même intégrer à votre application une conversion des cryptomonnaies en devise comme le Dollar ou l’Euro. En outre, Currency-API est parfait si vous souhaitez concevoir un outil stable, car elle est constamment mise à jour par rapport aux taux de change du jour.

Postman Echo

Sur un projet, tester une API est souvent une tâche inévitable. Et le souci est que vous devez utiliser un serveur afin d’effectuer le test comme il faut. Il se trouve que Postman Echo vous propose les deux à la fois.

Cette API a été développée par Postman. Elle vous permet d’exécuter des commandes GET, PUSH et POST. Et chacune d’elles reçoit son point de terminaison.

Postman Echo vous propose plusieurs autres fonctionnalités comme l’accès à diverses techniques d’autorisation. Ainsi, vous pouvez tester des API sécurisées sans clés d’API ni jetons d’utilisateur supplémentaires.

Random Facts API

Les Random Facts sont à considérer si vous désirez diffuser une nouvelle application ou faire connaître un nouveau site Web. Ils sont pratiques pour vous entraîner à programmer ou à développer divers outils, en particulier s’ils ne requièrent pas de clé ou d’autorisation API.

L’API Random Facts n’a besoin d’aucune authentification lorsque vous voulez la tester. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur ses points de terminaison. Vous y trouvez de nombreuses applications.

The post Quelles sont les meilleures APIs gratuites ? first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
Valise maternité : que faut-il prendre ?
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe fleurie de Deva dans l’épisode 433
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise blanche à motif cachemire de Dorian
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la longue chemise kaki de Sofia dans l’épisode 1218