Les Goûts Et Les Couleurs de Michel Lecrec

Marcia, jeune chanteuse passionnée, enregistre un album avec son idole Daredjane, icône rock des années 1970, qui disparaît soudainement.

Les Goûts Et Les Couleurs de Michel Lecrec

Pour sortir leur album, elle doit convaincre l’ayant-droit de Daredjane, Anthony, placier sur le marché d’une petite ville, qui n’a jamais aimé sa lointaine parent et encore moins sa musique. Entre le bon et le mauvais goût, le populaire et le chic, la sincérité et le mensonge, leur deux mondes s’affrontent. À moins que l’amour, bien sûr…

Le réalisateur Michel Leclerc parle de son magnifique et combien captivant long-métrage :

Les Goûts Et Les Couleurs de Michel Lecrec

Les Goûts Et Les Couleurs aborde les sujets favoris du réalisateur, comme l’affrontement des classes sociales, et l’héritage familial, le tout  sous une forme de comédie romantique. La nouveauté qui s’ajoute à la liste est le rapport avec la musique et la passion qui s’en dégage. La musique occupe une place primordiale dans la vie de Michel Leclerc, avec déjà une centaine de chanson à son actif. 

D’ailleurs le fil rouge du film se dessine sur Marcia, une passionnée de musique , qui apporte jeunesse et fraîcheur à l’histoire quelque peu dramatique de Daredjane. S’enchaîne alors un parcours de combattant pour sauver ou plutôt conserver l’adn musical de l’ariste après son décès accidentel.

Les Goûts Et Les Couleurs de Michel Lecrec

Michel Lecrec apporte énormément d’authenticité au scénario avec des images d’archives fictifs plus vraies que nature. Un va et vient dans le passé trouble de l’ariste qui surprend Marcia aveuglée par sa passion dévorante et obsessionnelle pour Darejane, qui au fur et à mesure se dévoile être à l’opposé de son personnage vu dans les yeux de son ange gardien Marcia. 

Dans la seconde partie du film, Michel Lecrec nous plonge dans les coulisses de l’industrie de la musique peu regardant sur l’héritage artistique de l’artiste, mais plutôt sur les sommes rondelettes qu’elle peut apporter.

Les Goûts Et Les Couleurs de Michel Lecrec

Les Goûts Et Les Couleurs est un film de femmes, libre, passionnées, indépendantes, des figures impressionnantes qui chacune à sa façon mène sa barque et affirme un goût prononcé pour l’aventure.

Véritable diamant brut, une balade symphonique dans les nuits parisiennes, où d’un appartement cosy d’une artiste, on retrouve une péniche type bobo s’accrochant farouchement au quais de Seine, avec un doux parfum d’amour entre deux êtres qui au départ n’avait rien en commun…

Les Goûts Et Les Couleurs de Michel Lecrec

Rebecca Marder ( Marcia), est d’une incroyable justesse, elle dévore l’ecran par sa beauté cristalline et son charisme impressionnant. Le travail de maquillage est hallucinant sur Judith Chelma ( Daredjane) sa voix en or est une bénédiction pour nos oreilles, elle est imprégnée de son personnage qui lui va si bien. Sans oublier Félix Moati ( Anthony) jouant le rôle de ayant droit et Philippe Rebbot le manager de Marcia. 

Un magnifique et brillant long-métrage à voir absolument dans les salles à San sortie le 22 Juin 2022.

Les Goûts Et Les Couleurs de Michel Lecrec

Informations Pratiques :

Titre : Les Goûts Et Les Couleurs 

De : Michel Lecrec 

Avec : Rebecca Marder, Judith Chemla, Félix Moati 

Genre : Comédie 

Durée : 1h50

Distributeur : Pyramide Distribution 

Date de sortie au cinéma : 22 Juin 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe à rayures de Margot dans l’épisode 990
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la jupe multicolore de Thaïs Collignon
wallpaper-1019588
Bijoux en acier inoxydable
wallpaper-1019588
DYNASTY : Sam’s floral shirt in S5E01