5 conseils à suivre pour choisir la couleur de sa voiture

Découvrez les bons réflexes pour choisir la couleur de sa voiture.

Que vous choisissiez la couleur de votre prochaine voiture ou que vous envisagiez de repeindre votre véhicule actuel, de nombreux facteurs peuvent et doivent influencer votre décision. Idéalement, la couleur de votre voiture devrait non seulement refléter votre personnalité mais aussi augmenter votre visibilité sur la route et même cacher la poussière et la saleté. Continuez votre lecture pour découvrir tous nos conseils pour ce choix.

Faites une liste de vos couleurs préférées

Assurez-vous que vous pensez aux couleurs que vous aimez sur les voitures et non sur d’autres choses comme les murs. Pour l’instant, laissez libre cours à votre créativité. Certains facteurs limiteront vos choix mais un mythe courant en matière d’assurance effraie de nombreux acheteurs de voitures. Rassurez-vous, il n’est pas vrai que les taux d’assurance changent du tout au tout en fonction de la couleur de la voiture.

Article lié : choisir la meilleure peinture de carrosserie

Sélectionnez une marque et un modèle de voiture

La marque et le modèle de votre voiture peuvent grandement influencer votre choix de couleur. De nombreuses personnes ne choisiraient pas la même couleur pour une fourgonnette que pour une voiture de sport. Rayez de votre liste toutes les couleurs qui, selon vous, ne conviendraient pas à la voiture que vous voulez acheter. Au lieu de choisir une couleur sur un coup de tête ou en fonction de ce qui est disponible sur le terrain, sélectionnez une couleur qui correspond à vos besoins et à vos goûts.

Demandez à votre concessionnaire quelles sont les options de couleur pour la marque et le modèle que vous voulez

Chaque marque et modèle n’est disponible que dans une certaine variété de couleurs. Votre concessionnaire peut vous dire quelles sont les options de couleur dont il dispose pour une voiture donnée. Vous pouvez également faire cette recherche vous-même à l’avance, mais gardez à l’esprit que les concessionnaires conservent généralement des couleurs neutres et sûres. Il est possible de passer une commande spéciale pour une voiture. Si vous avez la patience d’attendre votre voiture, vous pouvez la commander dans des couleurs que le concessionnaire n’a pas disponibles.

5 conseils à suivre pour choisir la couleur de sa voiture

Article lié : les solutions pour protéger la carrosserie de votre voiture

Choisissez une couleur qui sera belle pendant toute la durée de vie de votre voiture

Vous voulez vous assurer que la voiture que vous achetez aujourd’hui est quelque chose que vous voudrez encore conduire dans quelques années. Certaines couleurs sont à la mode pendant une courte période, puis elles disparaissent. Si vous conduisez une de ces couleurs à la mode après qu’elle soit passée de mode, votre voiture pourrait montrer son âge (et le vôtre). Choisissez alors une couleur qui résistera à l’épreuve du temps.

Choisissez le blanc ou l’argent pour une couleur sûre

Non seulement la couleur de votre peinture affecte la perception de votre voiture par les autres conducteurs mais elle affecte également la façon dont votre voiture est vue par les autres conducteurs. Avoir une voiture facilement visible peut éventuellement ajouter une couche supplémentaire de sécurité à votre expérience de conduite. Les conducteurs de voitures argentées ont moins de risques d’être blessés lors d’un accident. Certaines couleurs cachent également mieux la saleté que d’autres et ont une valeur de revente plus élevée que d’autres couleurs (l’argent en particulier).

De nombreuses marques comme Ford proposent de multiples couleurs pour leurs véhicules. Si vous avez des hésitations, le mieux est de s’adresser directement à un concessionnaire automobile comme BYmyCAR.

The post 5 conseils à suivre pour choisir la couleur de sa voiture first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
Valise maternité : que faut-il prendre ?
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe fleurie de Deva dans l’épisode 433
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise blanche à motif cachemire de Dorian
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la longue chemise kaki de Sofia dans l’épisode 1218