Quoi de neuf dans les salles ?

Jungle Rouge de Juan José Lozano & Zoltan Horvath

Mars 2008. Dans la jungle colombienne, la plus vielle guérilla au monde vit ses derniers instants. Raul Reyes, numéro 2 des FARC, est tué dans un bombardement par l’armee colombienne et la CIA. Il laisse derrière lui un document inouï : dix ans de correspondance où se croisent tous les acteurs du conflit, témoignage d’une lutte pour la révolution.

Quoi de neuf dans les salles ?

Un film d’animation très engagé, pour raconter sous une forme de fiction, une vérité cruelle, difficilement supportable. Son format authtique donne un cache inestimable à l’écriture. Avec un vrai travail de son, particulièrement durant les scènes de combats. L’immersion s’installe dès le départ et entrain Le spectateur dans la moiteur irrespirable des jungles colombienne. 

Informations Pratiques :

Titre : Jungle Rouge 

De : Juan José Lozano & Zoltan Horvath 

Genre : Animation 

Durée : 1h32

Distributeur : New Story 

Date de sortie au cinéma : 22 Juin 2022 

JUNK HEAD de et avec Takahide Hori

L’humanité a réussi à atteindre une quasi-immortalité. Mais à force de manipulations génétiques, elle a perdu la faculté de procréer et décliné inexorablement. En mission pour percer les secrets de la reproduction, Parton est envoyé dans la ville souterraine, où vivent des clones mutants prêts à s’en rebeller contre leurs créateurs…

Quoi de neuf dans les salles ?

JUNK HEAD est une expérience cinématographique absolument remarquable, un bijou d’animation japonais entièrement tourné en stop motion. Un travail de titan pour un résultat fabuleux. Durant sept ans, seul, Takahide Hori a réalisé les diffrents décors, les personnages et les 140 000 prises de vue. Un premier long-métrage d’une beauté pure, une création visuel qui surprend également  par ses dialogues originales. 

Informations Pratiques :

Titre : Junk HEAD 

De : Takahide Hori 

Genre : Animation 

Durée : 1h41

Distributeur : UFO Distribution 

Date de sortie au cinéma : 18 mai 2022 

SWEAT de Magnus Von Horn avec Magdalena Kolesnik

Sylvia est belle, sportive, énergique. Elle est la coach sportive du moment. Avec 600 000 abonnés, elle est influenceuse et courtisée par les marques. Mais derrière le succès virtuel, la solitude bien réelle, ne sévit partage avec personne…

Quoi de neuf dans les salles ?

Le réalisateur Magnus Von Horn :

Les exhibitionnistes émotionnels me fascinent, sans doute parce que je suis à l’opposé d’eux. Je garde mes émotions pour moi, je ne les partage que rarement, de peur d’être jugé. Sur les réseaux sociaux, je suis observateur passif de ceux qui racontent leur quotidien et leurs sentiments. 

A l’heure où les réseaux sociaux sont devenus une sorte de guide spirituel de la jeunesse, un monde digital faussement merveilleux, SWEAT balai  d’un coup sec les mensonges, les images et les vidéos montrant un bonheur inexistant ou plutôt espérées rarement obtenues… réellement ! 

Avec une puissance folle le film décortique la solitude et les risques d’un semblant de métier qui détruit psychologiquement et physiquement ses victimes, jusqu’à la mort. 

Un long-métrage somptueux a voir absolument en famille, tellement il est et le sera encore d’actualité si les choses ne changeront jamais. 

La sublime et talentueuse Magdalena Kolesnik ( Sylvia Zajac) crève l’écran par sa beauté et sa performance a couper le souffle. 

Informations Pratiques :

Titre : SWAET 

De : Magnus Von Horn 

Avec Magdalena Kolesnik, Julian Swiezewski 

Genre : Comédie dramatique 

Durée : 1h46

Distributeur : ARP Sélection 

Date de sortie au cinéma : 15 Juin 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
Valise maternité : que faut-il prendre ?
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe fleurie de Deva dans l’épisode 433
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la chemise blanche à motif cachemire de Dorian
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la longue chemise kaki de Sofia dans l’épisode 1218