Vos films du week-end au cinéma

Entre La Vie Et La Mort de Giordano Gederlini, avec l’immense Antonio De La Torre, Marine Vacht et Olivier Gourmet.

Vos films du week-end au cinéma

Leo Castaneda est espagnol, il vit à Bruxelles, où il conduit les metros de la ligne 6. Un soir, il croise le regard d’un jeune homme au bord du quai. Des yeux fiévreux de détresse, un visage familier… Leo reconnaît son fils Hugo, lorsque celui-ci disparaît tragiquement sur les rails ! Leo qui ne l’avait pas revu depuis plus de déux ans, va découvrir qu’Hugo était impliqué dans un braquage sanglant .Il va devoir affronter de violents criminels pour tenter de comprendre Les raison de la mort de son fils.

Dans Entre La Vie Et La Mort nous retrouvons l’incroyable Antonio De La Torre dans le rôle d’un père en colère  déterminé à régler les comptes des assassins de son fils. Il assiste à son suicide devant son metro, sous le choc il découvre au fur et à mesure la vie tumultueuse de son fils l’ayant entraîné à sa perte. Si au départ nous ne savons rien du passé de Leo, en vue de son agilité à éviter les pièges de la police, des suppcons sur sa collaboration en tant qu’agent infiltré se font de plus en plus sentir. Comme à chaque film, Antonio De La Torre propose une performance de haute volée, qu’il maîtrise à la perfection. Aussi captivant que brillant,le casting international donne une dimension et une ouverture multiculturelle très intéressante. Un polar noir réussi par une mise en scène fascinante. 

Informations Pratiques :

Titre : Entre La Vie Et La Mort 

De : Giordano Gederlini 

Avec : Antonio De La Torre, Marine Vacth, Olivier Gourmet 

Genre : Thriller, Drame 

Durée : 1h35

Distributeur : Le Pacte 

Date de sortie au cinéma : 29 Juin 2022 

L’Equipie de Kieron J. Walsh avec Louis Talpe, Matteo Simoni, Tara Lee

Vos films du week-end au cinéma

Tour de France 1998. Dom Chabol, un équiper expérimenté qui rêve du maillot jaune est lâché par l’equipe auquel il a consacré toute sa vie. Alors qu’il se prépare à rentrer chez lui, une erreur élimine un autre coéquipier et Dom doit se remettre en selle…

À quelques jours de tour de France 2022, une plongée hilarante dans le scandale de dopage  et sa liste noire qui a fait scandale dans le milieu du cyclisme, nombreux sont les cyclistes qui se sont dopés, entraînant un scandale à l’échelle mondiale. L’Equiper nous entrain dans le fléau des drogues utilisées et les consequences physiques et psychologiques causés chez les cyclistes. 

Louis Talpe dans le rôle de Dominique Chabrol est impressionnant, charismatique et particulièrement juste dans son jeu d’acteur. Le film vient traiter un sujet jusqu’ici très peu exploré au cinéma. L’oeuvre vient également aborder la corruption des soignants. Le rythme est fracassant, l’humeur très fin et le plus important le message du réalisateur nous est transmis avec beaucoup de subtilité. 

Informations Pratiques :

Titre : Kieron J. Walsh

Avec : Louis Talpe, Matteo Simon et Tara Lee 

Genre : Drame 

Durée : 1h35

Distributeur : Epicentre Films 

Date de sortie au cinéma : 29 Juin 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la robe à rayures de Margot dans l’épisode 990
wallpaper-1019588
UN SI GRAND SOLEIL : la jupe multicolore de Thaïs Collignon
wallpaper-1019588
Bijoux en acier inoxydable
wallpaper-1019588
DYNASTY : Sam’s floral shirt in S5E01