Le cinéma iranien a l’honneur sur Ciné +

Les cinéphiles français ont le bonheur de découvrir un excellent long-métrage iranien dans les salles de cinéma, à cette l’occasion je vous propose de découvrir ou redécouvrir l’excellente sélection des films iraniens sur la chaîne digitale de Canal+, Ciné + !

Le cinéma iranien a l’honneur sur Ciné +

Une balade immersive dans le cinéma du réalisateur iranien Asghar Farhadi, qui d’ailleurs a fait parti des jury du festival de cannes 2022.
Né le 7 mai 1972 en Iran, le génie iranien a 19 ans de carrière derrière lui, chacun de ses films est un événement cinématographique impressionnant, sa plume et sa signature ont fait de lui un monument du cinéma iranien dans le monde.

Son dernier film « Un Héros » avec Amir Jadidi raconte l’histoire de Rahim, qui est emprisonné en Iran car il n’a pas pu rembourser sa dette. Cependant il obtient une permission de deux jours qu’il utilise pour rencontrer son créancier en tenter de le faire changer d’avis. Il souhaite lui régler une partie de la somme mais en contrepartie du retrait de sa plainte…

Le cinéma iranien a l’honneur sur Ciné +

Le réalisateur iranien possède l’art de rendre magique la banalité, Un Héros brille par ses revendications, intense par une écriture d’une grande richesse, inoubliable par les performances magiques des protagonistes. Le cinéma iranien ne triche jamais, il touche et bouleverse ceux et celles qui en sont sensibles. Un style à part, une proposition de cinéma sincère et profondément juste et en accord avec la société iranienne et ses difficultés à vivre sous un régime qui ne facilite pas l’évolution professionnelle et personnelle.

Le cinéma iranien a l’honneur sur Ciné +

Que vous soyez en vacances ou pas, offrez-vous un bon moment devant Un Héros disponible sur Ciné + achat ou en location. Vous trouverez également :

Le cinéma iranien a l’honneur sur Ciné +

Une Séparation

Les Enfants de Belle Ville

Le Passé

Le Client

À Propos d’Elly

Everybody Knows

La Fête du Feu

Dans Dans La Poussière

Aujourd’hui plus que jamais le cinéma iranien a besoin de vous, soutenez le en visionnant les films au cinéma ou en streaming et surtout manifestez vous sur les réseaux sociaux.

N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous.

Lien de visionnage : https://www.canalplus.com/chaines/cineplus

Mitra ETEMAD


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE: la robe babydoll cosmique de Kelly dans l’épisode 463
wallpaper-1019588
High School Musical : The Musical : The Series : Kourtney’s Kinda dare t-shirt in S3E03
wallpaper-1019588
REBELDE : Dixon’s black backpack InS2E02
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe blanche à bords dorés dans l’épisode 462