Vos films de l’été au cinéma ☀️

Que vous soyez sur vos lieux de vacances ou encore au travaille, accordez-vous une séance de cinéma au frais, pour une immersion agréable et utile. A cette occasion nous vous proposons notre sélection de la semaine en espérant vous voir nombreux dans les salles obscures.

DÉDALES un film de Bogdan George Apetri en sélection officielle Reims Polar

Vos films de l’été au cinéma ☀️

Synopsis

Une novice de 19 ans quitte en cachette son monastère pour régler une affaire urgent en ville. Le soir même, sur le chemin de retour, son destin bascule. Marius, l’inspecteur de police en charge de l’enquête, est déterminé à résoudre l’enigme par tous les moyens, mais l’affaire tourne vite à l’obsession. 

DÉDALES est la belle surprise du cinéma roumain qui surprend par sa singularité à traiter l’intrigue et la suite déstabilisante souhaitée par son réalisateur. Son histoire très audacieuse qui de manière très directe aborde le sujet de la sexualité à l’eglise et plus particulièrement l’avortemment chez les sœurs et novices religieuses le place parmis les rares films sur un sujet aussi tabous. Le réalisateur  Bogdan George Apetri propose plusieurs écritures et nous places à nos propres vécus pour décider de la suite a donné ou imaginer à son thriller  extrêmement intense. 

Informations Pratiques :

Titre : Dédales 

De : Bogdan George Apetri 

Avec : loana Bugarin, Emanuel Parvu, Cezar Antal 

Genre : Policier 

Durée : 1h58

Date de sortie au cinéma : 20 juillet 2022 

Distributeur : Arizona Distribution 

EN DÉCALAGE un film de Juanjo Giménez avec la formidable Marta Nieto

Vos films de l’été au cinéma ☀️

Synopsis :

Entre la sensation aux extrémités nerveuses et l’arrivée de l’information au cortex, du temps s’ecoule. Ainsi, vois-tu, à chaque fois qu’on se touche, nous l’avons fait dans le passé 

(Peter Hammill) 

C. est une ingénieure du son talentueuse, passionnée par son travail. Un jour, elle découvre qu’elle commence à se désynchroniser. Elle réalise alors que son cerveau s’est mis à percevoir le son plus tard que les images qu’il reçoit. C. doit renoncer à son travail et reconsidérer toute sa vie. 

Quelques mots du réalisateur :

En imaginant le dysfonctionnement dont le destin a frappé notre héroïne, on ne cherchait pas à reproduire des faits réels. Il y avait un désir initial de jouer avec les outils fondamentaux du cinéma, ainsi qu’une certaine volonté d’experimentation formelle dans le cadre d’une narration classique. Mais presque par hasard, on s’est rendu compte que le syndrome dont souffre notre conceptrice sonore existe bel et bien dans le monde réel. 

En Décalage est un magnifique long-métrage qui place le TEMPS au centre de son écriture, la  distance traversée entre l’impacte et l’ouïe et le vide d’une silence  imposée, une idée de génie bénéficiant d’une écriture extrêmement bien maîtrisée, ainsi que la performance juste et remarquable de Marta Nieto (C), aussi  magnifique que dans son précédent film MADRE de Rodrigo Sorogoyen. 

Informations Pratiques :

Titre : En Décalage 

De : Juanjo Gimenez 

Avec : Marta Nieto, Miki Esparbé 

Genre : Drame, Thriller 

Durée : 1h44

Distributeur : Le Pacte 

Date de sortie : 3 août 2022 

L’Année Du Requin un film de Ludovic et Zoran Boukherma, avec Marina Foïs

Vos films de l’été au cinéma ☀️

Synopsis :

Maja, gendarme maritime dans les Landes, voit se réaliser son pire chauchemar : prendre sa retraite enticipée ! Thierry, son mari, a déjà prévu la place de camping et le mobil home. Mais la disparition d’un vacancier met toute la côte en alerte : un requin rôde dans la baie ! Aidée de ses jeunes collègues. 

L’ANNÉE DU REQUIN est certainement la bouffée d’air frais de l’éte, il n’est certainement pas et ne le sera jamais le film de l’année, néanmoins il est drôle et distrait agréablement son public. Voir Marina Foïs affronter un méchant requin  n’arrive pas tout les jours et mérite d’etre vu et apprécié. 

Une parodie à savourer avec beaucoup de seconde degré. 

Informations Pratiques :

Titre : L’Année Du Requin 

De : Ludovic et Zoran Boukherma 

Avec : Marina Foïs, Kad Merad, Zoran Boukherma 

Genre :  Comédie 

Durée : 1h27

Distributeur : The Jokers 

Date de sortie au cinéma : 3 août 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE: la robe babydoll cosmique de Kelly dans l’épisode 463
wallpaper-1019588
High School Musical : The Musical : The Series : Kourtney’s Kinda dare t-shirt in S3E03
wallpaper-1019588
REBELDE : Dixon’s black backpack InS2E02
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : la robe blanche à bords dorés dans l’épisode 462