NOPE de Jordan Peele

Les Habitants d’une vallée perdue du fin fond de la Californie sont témoins d’une découverte terrifiante à caractère surnaturel.

Le 10 août sortira dans les salles NOPE le nouveau opus de Jordan Peele, un long-métrage d’epouvante-horreur thriller qui ne manque pas de personnalité par son écriture fascinante qui nous ouvre vers un nouveau monde du cinéma qui jusqu’à la n’était pas si bien exploré.

NOPE de Jordan Peele

Le réalisateur Jordan Peele nous plonge dans la thématique passionnante des extraterrestres et les fameux soucoupes volantes géantes surdimensionnés prêts a envahir la terre, et le moins qu’on puissent dire c’est le réalisme incroyable des scènes entre humains et les envahisseurs se présentant sous une forme de nuages gigantesques et opaques.

NOPE tourné à 40% en IMAX et en totalité à l’aide d’un grand format 65 mm avec pellicule à 5 préformations, à l’exception de la séquence de la série télévisée de 1997, tournée sur du 35 mai comme cela aurait été le cas à l’époque.

NOPE de Jordan Peele

Il a fallut quatre caméras pour le tournage, deux d’entres elles sont des MSM standards, des caméras très solides pouvant tourner 36 images par seconde, et les deux autres sont des MARK IV qui peuvent, elles filmer 48 images.

NOPE de Jordan Peele

La qualité visuelle du film est à couper le souffle, le soucie des détails meme minimes justifie le talent et la passion d’un grand réalisateur et son amour pour le cinéma du genre si chèr a son cœur. Ajouter à cela les performances magistrales des protagonistes et vous obtenez une œuvre cinématographique remarquablement beau et intense.

NOPE de Jordan Peele

NOPE est un film ambitieux auquel le spectateur accroche très vite et ne le quitte plus durant les 2h10 de projection, le temps file à une vitesse folle et emporte avec lui haut dans les nuages le monde extérieur, la beauté somptueuse des images nous font oublier nos tracas d’un coup de baguette magique, c’est si bon de voir un cinéma aussi captivant.

« Bien plus qu’un film, une expérience du 7ème art qui marque à vie et au-delà »

Informations Pratiques :

Titre : NOPE 

De : Jordan Peele 

Avec : Daniel Kaluuya, Keke Palmer et Steven Yeun

Genre : Épouvante- Horreur, Thriller 

Durée : 2h10

Distributeur : Universal Pictures 

Date de sortie au cinéma: 10 août 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT : la surchemise beige de Dorian dans l’épisode 1284
wallpaper-1019588
DEMAIN NOUS APPARTIENT: le sweat blanc aux manches bleue et violette de Nathan
wallpaper-1019588
Voitures électriques, quelle assurance ?
wallpaper-1019588
ELITE : la saison 6 s’annonce « caliente »