Quel whisky Macallan est fait pour vous ?

Chaque homme a son whisky. Alors, lequel est fait pour vous ? On vous présente la collection de la marque écossaise Macallan, célèbre pour ses whiskys raffinés et divins en bouche. 

Depuis 1824, Macallan s’impose dans le monde des spiritueux, notamment celui du whisky. En effet, la distillerie œuvre depuis presque deux siècles à offrir à ses clients des whiskys au goût à la fois intense et raffiné. Une belle contradiction qui permet d’avoir un alcool aussi doux que puissant en bouche. Messieurs, vous n’allez pas être déçu !

Amateur de bon whisky ou non, sachez que chaque whisky convient à des personnalités bien différentes. Le tout, c’est de trouver celui qui vous correspond et qui correspond à vos goûts. Dans cet article, on vous présente la marque Macallan et les différents whiskys qu’elle propose. 

The Macallan : l’histoire de la distillerie 

Fondée en 1824 par Alexander Reid, la distillerie Macallan conçoit ses whiskys dans le nord-est de l’Écosse, au-dessus de la rivière Spey. Elle fait partie des premières distilleries écossaises à avoir obtenu la licence légale pour fabriquer du whisky. Aujourd’hui, Macallan est reconnue dans le monde entier comme étant la distillerie qui fabrique l’un des meilleurs single mat du monde. 

Avec sa collaboration avec l’Espagne, l’Amérique du Nord et l’Écosse pour les matières premières naturelles, la distillerie Macallan puise tout son savoir dans des méthodes de fabrications traditionnelles et un savoir-faire immense. Chaque fût est trié à la main, parce que c’est l’essence même de Macallan. En effet, ses fûts de chêne font partie de la renommée de la marque et de la qualité de ses whiskys.

Quel whisky Macallan est fait pour vous ?

Les différents whiskys Macallan

La gamme Sherry Oak 

Parmi les whiskys Macallan, la gamme Sherry Oak se démarque des autres par sa série de whiskies single malt qui ont mûris en fûts de chêne anciens imprégnés de xérès. Ces derniers proviennent tous de Jerez, en Espagne, et sont triés à la main. Les fûts de chêne imprégnés en xérès donnent un goût riche, corsé et fruité au whisky en sorti d’alambic pour devenir un single malt qui exhale des saveurs épicées, de fruits secs et chêne mur. 

Messieurs, vous avez là un whisky de choix. À la fois douce et puissante, la gamme Sherry Oak est indéniablement celle qui fera plaisir à tous. Son goût aussi surprenant que fascinant va vous faire voyager à travers le monde. 

Quel whisky Macallan est fait pour vous ?

Macallan Estate 

L’hommage de Macallan à notre héritage, c’est le Macallan Estate. Fabriqué à partir d’orge préalablement cultivée sur le domaine d’Easter Elchies, ce single malt est rare, car il n’est distillé qu’une seule fois par an. Sarah Burgess a pris les commandes pour créer ce fabuleux whisky Macallan, célébrant la provenance et l’héritage du single malt. 

Là où la gamme Sherry est plus traditionnelle, le Macallan Estate offre un soupçon d’agrumes qui équilibre parfaitement le traditionnel Sherry. Avec son orge cultivée directement sur le domaine de Macallan, ce rare spiritueux est une merveille pour tous les amateurs de whisky. Livré dans un coffret imagé par le domaine, le Macallan Estate est aussi beau que bon. Ne l’accompagnez de rien, laissez juste surprendre par la douceur du liquide au début et par une finale divinement longue et intense. 

Quel whisky Macallan est fait pour vous ?

Macallan Double Cask 

Le bois exceptionnel de Macallan est une nouvelle fois la raison d’un si bon whisky. Avec la gamme Double Cask, Macallan est allée chercher ses fûts de chêne en Amérique et en Europe. Triés à la main et imprégnés de xérès Oloroso, les deux styles de bois créaient un équilibre absolument bluffant. Le Macallan Double Cask se distingue par ce caractère unique, ce mélange de deux styles et ses saveurs familières qu’on retrouve dans chacune des gammes de la marque. 

Pari risqué pour la distillerie, l’assemblage de deux fûts de chêne provenant de régions différentes apporte pourtant une touche absolument magique au whisky. Pour vous expliquer le processus de fabrication, c’est simple. Le chêne nouveau est exporté d’Amérique jusqu’en Espagne. Ici, les fûts sont imprégnés de xérès avant de rejoindre la distillerie pour la maturation. Une fois cette dernière étape passée, les whiskies sont réunis avec ceux qui ont vieilli dans les fûts de chêne européen. 

C’est simple, avec le Macallan Double Cask, on voyage à travers le monde en quelques secondes seulement. Vanille et épices fusionnent pour donner goût à ce somptueux et extraordinaire whisky. 

Quel whisky Macallan est fait pour vous ?

Macallan Triple Cask 

Le Macallan Triple Cask invite le bourbon dans ses fûts de chêne ! En effet, cette gamme complexe est vieillie en fûts de chêne européen et Américains imprégnés de xérès, mais aussi dans des fûts de chêne américains ayant, au préalable, contenu du bourbon. 

Plus complexe que les autres gammes de Macallan, le whisky Triple Cask est caractérisé par des notes d’agrumes et de chêne, d’épices boisées et de cacao velouté. Une richesse de saveurs qui permet d’avoir un whisky extrêmement rare. Arômes sucrés, vanillés et fruités, vous pourriez être surpris par sa couleur bien plus claire que les autres whiskies. C’est pourtant ce qui le rend d’autant unique. 

Nous sommes convaincus que chacun d’entre vous, amateur de whisky ou consommateur occasionnel, devrait tester cette gamme de Macallan. Vous ne serez pas déçu et surtout, donnez-nous votre avis ! 

À lire également => Whisky, bourbon, scotch, cognac : quelles différences 

Quel whisky Macallan est fait pour vous ?


The post Quel whisky Macallan est fait pour vous ? first appeared on Le Blog de Monsieur.

wallpaper-1019588
LINGE DE MAISON : Les clés pour un sommeil heureux
wallpaper-1019588
CINÉMA : Le Lycéen de Christophe Honoré
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber d’Eliott dans l’épisode 541
wallpaper-1019588
Les conditions d’homologation d’une plaque auto