Tout Le Monde Aime Jeanne

Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparu un an auparavant. À l’aeroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.

Tout Le Monde Aime Jeanne

Quelques mots de la réalisatrice Céline Devaux :

Après Le Repas Domonical ( son court-métrage), j’ai eu envie de faire un film hybride, de mélanger différents types de procédés. J’ai réussi à parler de chagrin et d’amour, des thèmes importants pour moi et j’ai découvert pour la première fois le travail avec les acteurs. Je voulais écrire une comédie sur la dépression et donc parler de toutes les pensées toxiques qui nous traversent quand on va mal. Il fallait trouver un moyen de les incarner joyeusement. 

Tout Le Monde Aime Jeanne

Céline Devaux utilise le cinéma d’animation sous forme d’un petit fantôme animé qui sans cesse harcele Jeanne ( Blanche Gardin), comme une sorte de représentation de la honte. C’est aussi la mémoire de toutes les voix entendues qui s’accumulent dans Le cerveaux de Jeanne.

Tout Le Monde Aime Jeanne

Encore une fois Blanche Gardin crève l’ecran par sa présence imposante et son style très personnel, alors que son rêve de sauver La planète s’écroule sous ses yeux et la plonge dans une grosse dépression, elle doit également affronter ses problèmes financiers, de retour au Portugal elle subit malgré elle la présence de Jean( Laurent Laffite), qui est d’une maladresse et d’une lourdeur insupportable.

Tout Le Monde Aime Jeanne

Une comédie à la fois doux et amer, loufoque et légèrement déjantée par moment qui se regarde avec plaisir. l’intervalle des scènes animées apporte énormément de fraîcheur à l’écriture, une excellente touche de modernité fort appréciable. Difficile de ne pas succomber au personnage de Jeanne dans lequel on se reconnaît facilement.

Tout Le Monde Aime Jeanne

Informations Pratiques :

Titre : Tout Le Monde Aime Jeanne 

De : Céline Devaux 

Avec : Blanche Gardin, Laurent Lafitte, Maxence Tual 

Genre : Drame, Comédie 

Durée : 1h35

Distributeur : Diaphana Distribution 

Date de sortie au cinéma : 7 Septembre 2022

Mitra Etemad


wallpaper-1019588
LINGE DE MAISON : Les clés pour un sommeil heureux
wallpaper-1019588
CINÉMA : Le Lycéen de Christophe Honoré
wallpaper-1019588
ICI TOUT COMMENCE : le bomber d’Eliott dans l’épisode 541
wallpaper-1019588
Les conditions d’homologation d’une plaque auto